Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Des lionnes mettent à mort une girafe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des lionnes mettent à mort une girafe

Message  Philippe Mind le Dim 23 Jan - 10:42

La girafe (Giraffa camelopardalis) un animal pouvant atteindre 6 mètres de hauteur est un herbivore paisible qui rumine la cime des arbres on a du mal à imaginer qu'elle puisse avoir des prédateurs mis à part l'Homme car sa hauteur impose le respect. Et pourtant...

La vidéo qui suit un peu tremblante car vraiment amateur montrent deux lionnes (Panthera leo) s'attaquant à une girafe pour la dévorer.


Le lionnes sont au moins 3 et parviennent à faire s'écrouler le mammifère ongulé. Vraiment impressionnant ces félins n'ont pas fini de nous surprendre, ils ne reculent devant rien pour se nourrir.



Dernière édition par Hellboy-57 le Dim 23 Jan - 13:56, édité 3 fois
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4164
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des lionnes mettent à mort une girafe

Message  madmartigan le Dim 23 Jan - 13:14

Comportement tout de même étonnant venant de lionnes, qui en plus de cela ne paraissaient pas en configuration de chasse. Je pense qu'elle ont juste saisie l'opportunité qui se présentait à elles. Et le fait que ce soit une jeune girafe explique ce comportement. Les jeunes girafes restent entre 2 et 3 ans avec leur mère et continuent à se déplacer en groupe jusqu'à 4 ou 5 ans (en gros leur maturité sexuelle), et je pense que lorsqu'elles se décident à se détacher quelque peu des éléments protecteurs du groupe, elles se rendent vulnérable à ce genre d'attaque. Et les lionnes savent bien les risques qu'elles encourent à s'attaquer à une girafe adulte, plus d'une sont mortes à la suite de mouvements de défense d'une girafe. Impressionnant tout de même cette vidéo.
avatar
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum