Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : Mort il y a 400.000 siècles ! (N° 155)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Nouveau Tintin : Mort il y a 400.000 siècles ! (N° 155)

Message  bukowski1975 le Sam 12 Fév - 9:27

Dans le numéro 155 du 29/08/1978 de la revue Nouveau TINTIN paraît un épisode de la série LEO GWEN écrite par Vicq et illustrée par Hulet.

Cryptozoologie bande dessinée Nouveau Tintin numéro 155 29 Aout 1978 Léo Gwen Vicq Hulet carchorodon mégalodon coelacanthe

MORT IL Y A 400.000 SIECLES ! commence par la découverte de ce qu'il reste d' une baleine dévorée par "un monstrueux tueur solitaire" sur une plage costaverdienne par l' équipe de marins sous les ordres du héros Léo Gwen.
Ce même groupe est chargé d'examiner l'épave d' un sous-marin waïtien échoué au fond de l'océan.
Tandis que Léo et Yann découvrent l' épave percée d' un trou béant, Paco, le troisième membre d' équipage resté sur le bateau assiste à l'apparition d' un aileron gigantesque à la surface de l'océan qui met en fuite plusieurs dauphins paniqués.
Rapidement, Léo et Yann se retrouvent piégés à l' intérieur du sous-marin, menacés par un requin de "23 mètres... 25 mètres, peut-être... ".
Léo dans un geste désespéré parvient à libérer une "torpille à influence magnétique" de son tube et à la propulser sur le squale.
Les deux hommes remontent à la surface où ils sont interrogés par Paco.
Léo lui répond : "C'était, tout simplement, un mégalodon, Paco !! Le carchorodon mégalodon, l'ancêtre de tous les squales !!! Un fossile vivant, comme le fameux coelacanthe ! 27 mètres de long et au moins 30 tonnes qu'il devait faire, le mignonnet !...".

Ce récit en 7 planches s'achève ici. Cet épisode au dessin réaliste est très plaisant à lire et connaîtra une suite dont je parlerai ici. Je poursuivrai avec un autre récit estampillé authentique issu de la même revue et du même Hulet.
Dans un quatrième article, je parlerai d' un autre numéro de TINTIN plein de surprises, avec un invité spécial...



Dernière édition par bukowski1975 le Dim 13 Fév - 4:28, édité 1 fois
avatar
bukowski1975
Habitué

Messages : 168
Date d'inscription : 27/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum