Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


L'étonnante théorie du romancier Vladimir Nakovov confirmée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'étonnante théorie du romancier Vladimir Nakovov confirmée

Message  Armand Le Biar le Ven 25 Fév - 11:13

entomologie Vladimir Nakovov Stanley Kubrick Eupithecia nabokovi zoologie mathématicien Laurent Schwartz étude génétique lépidoptères
Un Icaricia acmon

Le grand mathématicien Laurent Schwartz, décédé en 2002, était un amateur éclairé de lépidoptères. L'écrivain Vladimir Nabokov, auteur du fameux roman sulfureux Lolita adapté par Stanley Kubrick au cinéma, également. Outre le fait qu'il avait découvert aux Etats-Unis un papillon qui porte son nom Eupithecia nabokovi, Nabokov avait prédit dès 1945 que les papillons azurés américains étaient en fait d'origine asiatique. Il basait son analyse sur l'examen comparatif des organes génitaux d'un échantillon très important de ces lépidoptères. En passant par le détroit de Behring, ils étaient arrivés, selon lui, sur le sol américain à l'occasion de cinq vagues successives.
Une étude génétique qui vient de confirmer point par point sa théorie salue son travail et son "extraordinaire intuition biologique".
avatar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 729
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'étonnante théorie du romancier Vladimir Nakovov confirmée

Message  Hibouc le Sam 26 Fév - 16:00

Armand Le Biar a écrit:
Une étude génétique qui vient de confirmer point par point sa théorie salue son travail et son "extraordinaire intuition biologique".
Quand on sait que d'éminents scientifiques sont parfois démentis dans leurs théories longtemps considérées comme incontournables, on est d'autant plus surpris de voir qu'un romancier peut, lui, au contraire, élaborer une théorie tout à fait solide... et par la suite validée. Le domaine de la connaissance vacille ainsi de certitudes en démentis, d'affabulations en démonstrations... et se construits petit à petit sur des briques parfois mal chaussées et sur des châteaux de sable parfois en béton armé... Nous sommes bien peu de choses.

Les coups de génie ne viennent pas toujours, et loin de là, de scientifiques chevronnés. On se rappellera tout de même qu'être moine ne prédispose pas forcément à découvrir les règles élémentaires de la génétique, et pourtant.

Je conclurai en affirmant que selon moi, seuls les gens qui n'ont pas tort ont raison.
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum