Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Un bigfoot fuit un hélicoptère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bigfoot fuit un hélicoptère

Message  Philippe Mind le Sam 19 Mar - 21:49

Février 2011

Un vidéo intrigante apparaît sur le net on aurait filmé un bigfoot par hasard.

Cryptozoologie cryptozoology bigfoot hominidé inconnu cryptide sasquatch hélicoptère bipède forum vidéo tir carabine fusil Etats Unis USA United States America
Image tirée de la vidéo

Je me doute que certains se disent encore mais celle-ci sort un peu de l’ordinaire car cette fois la créature aurait été poursuivie par un hélicoptère.

Voir article : Un bigfoot fuyant un hélicoptère ?

La créature a été filmée alors qu’elle courait tout d’abord sur deux pattes puis apparemment sur quatre.

Je ne suis pas vraiment convaincu et je suis même très tranché vis-à-vis de cette d’ailleurs si vous lisez mon article ici, vous vous apercevrez que je ne mens pas.

Avez-vous un avis sur la question, cette vidéo est elle un bigfoot ou un homme déguisé ?

Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bigfoot fuit un hélicoptère

Message  Lombrix le Dim 20 Mar - 1:09

Depuis quand les bigfeet se déplacent en sautilant, tel un mec qui imite un singe ?
et comme par hasard, la vidéo s'arrete quand le "bigfoot" est passé.

Perso je ne vois même pas de bigfoot, juste un mec qui court
Lombrix
Explorateur

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cryptozoologiefrance/

Message  sergioberliner le Dim 20 Mar - 7:40

Pourt ma part, je ne vois également qu'un homme qui court, fuyant la zone de tir.
sergioberliner
Explorateur

Voir le profil de l'utilisateur http://sergephotographies.jimdo.com

Message  Armand Le Biar le Dim 20 Mar - 16:56

Un homme qui court me parait plus probable ici. J'ai tendance à me méfier de ces vidéos dites familiales qui nous montrent en fait tout autre chose.
Armand Le Biar
Indispensable

Message  herveteam le Dim 20 Mar - 18:53

En plus, il faudrait que le gamin que l'on voit apprenne a se servir d'une carabine, ça lui aurait au moins permis de faire une belle chasse.
Blague a part, ça relance un vieux sujet, pour ou contre tuer un HSV ?
Evidemment, ceux qui me connaisse un peu savent que je suis plutôt pour.
J'édite car effectivement, le sujet est interessant, en clair: -etes-vous pret a tuer un cryptide ,ou ce qui vous semble en etre un?
Pour moi oui, sans problème et vous?
hs: Merci a toi Phil, si tu veux ouvrir le sujet, sinon on le passe a la trappe, ce n'est pas un soucis.
herveteam
Indispensable

Message  Lombrix le Lun 21 Mar - 8:11

Contre

Mettre en danger la survivance d'une espèce rare afin de répondre à quelques questions, ca me parait démesuré.

Lombrix
Explorateur

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/cryptozoologiefrance/

Message  Armand Le Biar le Lun 21 Mar - 8:22

Idem que Lombrix. C'est une aberration de vouloir tuer un hominidé.
Armand Le Biar
Indispensable

Message  herveteam le Lun 21 Mar - 12:29

Parfois la perte d'un seul individu sur une population peut permettre la survie de cette dernière.
Donc j'en tire deux conclusions:
-soit il existe un nombre "important" d'individus et le fait d'en supprimer un ne représente pas un danger pour l'éspèce mais au contraire permettra de savoir comment proteger cette éspèce.
-soit il n'existe qu'un tres petit nombre d'individus et qu'il y ait predation ou non, l'éspèce est comdamnée de toute façon.

Voici, mon avis.
Ceci dit je comprends tres bien que l'on soit rétissant a oter une vie.
herveteam
Indispensable

Message  Philippe Mind le Lun 21 Mar - 18:31

Pas de n'importe quel animal mais d'un animal qui nous ressemble beaucoup, du moins c'est mon avis.
C'est un hominidé comme nous et en ce qui me concerne je suis déjà réticent à l'idée de tuer une araignée donc un bigfoot ...
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  Hibouc le Lun 21 Mar - 20:57

1) Personnellement, je ne ferais pas de mal à une mouche, donc tuer un cryptide... mauvaise idée.

2) Pour le tuer, il faut savoir viser. Alors tant qu'à être un excellent tireur, pourquoi ne pas devenir un bon viseur... avec un appareil photo. Car une chose m'étonne : nombreuses sont les bêtes qui succombent sous les tirs de chasseurs d'élite, mais on n'a jamais été fichu de faire une bonne photo d'un BigFoot (quand je dis « bonne », je me contenterais même d'un cliché « passable »). Alors, les photographes d'élite, ça n'existe pas ?
Évidemment, en photo, il ne faut pas seulement viser... luminosité, profondeur de champ... pas simple ! Avec un fusil, la balle se charge toute seule de régler le problème de profondeur.

3) Je me marrerai bien le jour où un chasseur aura décidé de tirer sur un BigFoot... et l'aura tué... et constatera que c'était un farceur déguisé... et donc qu'il vient de tuer un humain. Twisted Evil
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  herveteam le Lun 21 Mar - 21:27

Hibouc a écrit:
1) Personnellement, je ne ferais pas de mal à une mouche, donc tuer un cryptide... mauvaise idée.

2) Pour le tuer, il faut savoir viser. Alors tant qu'à être un excellent tireur, pourquoi ne pas devenir un bon viseur... avec un appareil photo. Car une chose m'étonne : nombreuses sont les bêtes qui succombent sous les tirs de chasseurs d'élite, mais on n'a jamais été fichu de faire une bonne photo d'un BigFoot (quand je dis « bonne », je me contenterais même d'un cliché « passable »). Alors, les photographes d'élite, ça n'existe pas ?
Évidemment, en photo, il ne faut pas seulement viser... luminosité, profondeur de champ... pas simple ! Avec un fusil, la balle se charge toute seule de régler le problème de profondeur.

3) Je me marrerai bien le jour où un chasseur aura décidé de tirer sur un BigFoot... et l'aura tué... et constatera que c'était un farceur déguisé... et donc qu'il vient de tuer un humain. Twisted Evil

Bonsoir Hibouc.

Pour te répondre

1. Je comprends parfaitement que cela puisse poser un cas de conscience et de morale, je précise que mes propos n'engagent que moi et aucunement le forum.

2. Comme tu l'as si bien écrit, Hibouc, c'est nettement plus dur de prendre une bonne photo, que de faire un joli tir bien efficace. Je préfère et de loin la solution de la photo, sauf que beaucoup vont crier "au fake, au montage", alors qu'un cadavre c'est réel.

3. Tout à fait d'accord avec toi, car il y a des bons et des mauvais chasseurs, si on a 0,00001 % de doute on ne tire pas.

Phil, en effet, il y a problème moral quand à tirer sur un être aussi proche de nous, bon personnellement je n'aurai aucun scrupule à tuer un être humain (avec une bonne raison tout de même), donc, je pense que l'on a tous des sensibilités différentes, c'est d'ailleurs la richesse d'un forum.
Si ces propos heurtent quelqu'un je les enleverai sans soucis.
herveteam
Indispensable

Message  sergioberliner le Mar 22 Mar - 10:39

Même si pour moi aussi, tuer un homme ne me poserait aucun scrupule (pour défendre ma famille) ou tout autre animal (j'ai bien tué mes lapins... pour les manger). Tuer un Bigfoot qui n'est pas un gibier et ne présente aucun danger n'est pas la bonne solution scientifique. Depuis Konrad Lorenz (et même avant) et ses travaux en éthologie, la Science et la Zoologie ont évolué.
Un film à voir Man to Man de Régis Wargnier, qui raconte l'histoire d'un couple de pygmées, (considérés à l'époque comme des hominidés d'une autre espèce) et condamnés pour la science...
sergioberliner
Explorateur

Voir le profil de l'utilisateur http://sergephotographies.jimdo.com

Message  Hibouc le Mar 22 Mar - 21:34

C'est là tout le problème concernant le BigFoot et ses déclinaisons. On touche à un être sauvage à la limite de l'humanité. Toute la thématique du livre de Vercors dans « Les Animaux dénaturés », tout le débat sur les réticences à le trouver, à le cacher, à accepter son existence éventuelle, à remettre en question un paquet d'idées préconçues sur notre évolution et notre statut.

Pour revenir à la vidéo, et comme le dit si bien Phil dans son article détaillé, je penche vraiment pour un hélicoptère poursuivant un fugitif. Trop humain pour bouger comme ça.
Hibouc
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut