Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr

OMN de D Charnay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OMN de D Charnay

Message  Marius le Dim 27 Mar - 19:04

Je porte à votre connaissance cela : (Toute info étant bonne à donner)

Ovnis Médias News n°90 (23 mars 2011)

Salut à tous, Voici un « Ovnis Médias News » un peu spécial.
J’avais de nombreuses informations à vous transmettre, notamment les revues sorties il y a quelques semaines, mais un manque de temps flagrant et toujours des problèmes de santé ne m’ont pas permis de m’en occuper sérieusement et sereinement. Ce sera donc pour le prochain numéro.En attendant, je tenais à vous signaler la sortie du nouveau numéro de ma revue «Ufo Log », le n°24 déjà, ainsi que le lancement de la souscription pour le premier « Ufo Log » hors-série, deux événements qui m ‘ont pris beaucoup de temps…Vous trouverez ci-dessous des informations sur ces deux ouvrages et en fichier joint un bulletin de souscription et/ou d’abonnement pour ceux qui seraient intéressés.

Un « Ovnis Médias News » un peu spécial, je disais : un peu d’auto-promotion, une fois n’est pas coutume, ça fait du bien… Merci à ceux qui nous soutiennent dans nos travaux ufologiques…

1/ Ufo Log n°24 de l’hiver 2010/2011 Ce nouveau numéro comporte un dossier sur la série culte « Les Envahisseurs »(p.6 à 11) par Philippe Gacon qui met en avant les rapports entre cette fictiontélévisée et l‘ufologie de l’époque. Elle présente aussi un long article de Patrice Seray sur les photos de McMinnville (p.14 à 24) pour tenter d’apporter une explication à ces clichés très controversés, un article de François Haÿs sur les illustrations BD de grands cas ufologiques (p.25 à 29), un article de Fabrice Kircher sur les reptiliens dans la Bible (p.12 à 13), un survol de l’actualité française par votre serviteur quant aux observations d’ovnis, mais aussi la présentation des revues, des journaux, des programmes TV et radio qui ont abordél’ufologie au cours du second trimestre 2010 et principalement tirés d’OMN (p.30à 41) sans oublier les livres récents (p.42 à 45), etc.Format A4, 48 pages, couverture en couleurs, 6,50 euros (port compris)Pour en savoir plus, voir le site :
http://www.ufolog.org/ufolog24.htm

2/ Souscription pour Ufo Log hors-série du printemps 2011 Les « Ufo Log hors-séries » sont à considérer comme des monographies sur des sujets bien précis, tout, ou en partie ufologiques.Ce premier opus est intitulé « Étude bibliographique et analytique des 100 premiers numéros de la revue « L’Inconnu » ». Il passe en revue les cent premiers numéros d’une des plus importantes revues sur les mystères. Vous y retrouvereztoutes les couvertures, numéro après numéro avec la liste de tous les articles,toutes les rubriques avec leurs titres et leurs auteurs. Et, pour les passionnésd’ufologie, une présentation de tous les articles, articulets, rubriques,publicités, chroniques touchant de près ou de loin à l’ufologie. Et en plus de cet rès long travail d’analyse, il faut mentionner également la présence des indispensables index qui permettent de retrouver facilement ce que l’on cherche et surtout savoir ce que ces cent numéros ont publié. On retrouve ainsi un gros index de tous les auteurs d’articles et de rubriques, un index des rubriques pour en suivre l’évolution, un index de tous les livres sur les mystères chroniqués,mais aussi des index ufologiques des articles et textes d’une part et de tous les livres chroniqués sur ce sujet d’autre part…Format A4, 76 pages, couverture en couleurs.Tarifs (ajouter 1,80 euros de frais de port et d’emballage)Souscription avant le 30 avril :- pour les abonnés à « Ufo Log » = 6,50 euros - pour les non abonnés à « Ufo Log » = 8 euros Commande après le 30 avril 2011 :- prix normal = 9 eurosPour en savoir plus, voir le site : http://www.ufolog.org/ufologhs01.htm

Bien cordialement, Didier Charnay
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Sam 2 Avr - 12:27

Ovnis Médias News n°91 (1er avril 2011)

Salut à tous,

Toujours débordé par le manque de temps, j’essaie de tenir la parution d’un OMN tout les 15 jours, mais ce n’est pas évident. Voici donc encore des infos sur notre sujet préféré avec parfois des références datant de plus d’un mois. Désolé et merci à ceux qui m’aident…

Du côté des bulletins ufologiques

1/ U.F.O.V.N.I n°96 du premier trimestre 2011
La une du bulletin du GERU est consacrée à Henri Chaloupek qui nous a quittés en tout début d’année. Ce numéro présente de nombreux résumés par Jean-Pierre D’Hondt d’observations récentes dans toute la France (p.6 à 16), un entretien avec Michel Jeantheau (p.17 à 21), un article de Claude Burkel sur l’ovni d’Orly du 17 février 1955 (p.22), un article de Raymond Terrasse sur le contact officiel qui ne viendra pas (p.23 à 26), un texte de Michel Jeanthau sur l’origine des ovnis (p.27 à 36), un article anonyme (p.36 à 40), un article de Joël Duquesnoy sur les ovnis = triangulaires avant la vague belge (p.40 à 48), les courriers de lecteurs, etc. Trimestriel, 52 pages.
Voir le site de l’association GERU pour en savoir plus : http://www.geru.fr/fr

Du côté des revues

2/ Top Secret n°53 de février mars 2011
La revue fait sa couverture sur une tête d’extraterrestre en gros plan. En ce qui concerne l’ufologie, le magazine comporte un article de Pierre Oul’Chen sur les contacts d’Emen Ys « Ovni : 1944 le premier contact » (p.14 à 19), la suite du texte de Peter Knight « Le code secret des envahisseurs » (p.20 à 26) sur le Code Adamski, deux cas tirés des archives du GEIPAN, Orsay 2002 et Saint-Rémy de Provence 1980 (p.29 à 31), la suite de l’article de François Pierre sur les anomalies martiennes « Les nouvelles anomalies martiennes » (p.32 à 35), un article de Fabrice Bonvin intitulé « La divulgation finale : mythe ou réalité ? » (p.39 à 47) et accessoirement un texte de Patrick Lambert sur « Le secret de la porte des étoiles » (p.48 à 57). A noter des articulets sur Henri Chaloupek, le «Global Competitiveness Forum », l’ovni avec Ariane, les extraterrestres en Serbie, l’Argentine qui étudie les ovnis et sur Jean-Pierre Troadec dans la rubrique « News insolites » (p.5 à 7) ainsi que des courriers des lecteurs (p.11
à 13).
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros, 68 pages.

3/ Aliens n°7 de mars 2011
La revue comporte plusieurs articles ufologiques « Ravisseurs d’hier et d’aujourd’hui » par Jean Sider (p.6 à 37), «L’univers-hologramme : un matrix reptilien ? par Maxime Blondel (p.40 à 51), « Les extraterrestres sont-ils les maîtres du temps ? » par Maxime Blondel (p.52 à 69), « Une bien étrange observation dans l’arrière pays niçois » par Pierre Beake et Denis Alarcon (p.70 à 75) et dans la rubrique « Actualités », une interview d’un témoin de la formation d’un crop circle en 1983.
Disponible chez les marchands de journaux pour 8 euros, 84 pages

4/ Science et Inexpliqué n°20 de mars avril 2011
La revue fait sa couverture sur Roswell et présente donc un article sur ce crash intitulé « Crash de Roswell, et si c’était vrai ? » (p.20 à 35). Elle comporte également un article de Jean Bastide sur Ummo « Révélations exclusives sur les extraterrestres qui seraient déjà parmi nous » (p.12 à 19), un texte de Jean-Marc Donnadieu sur Trans-en-Provence « Ovnis de Trans-en-Provence, le témoin persiste et signe » (p.48 à 50) ainsi que quelques articulets (p.6).
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros, 52 pages

5/ Complots & Dossiers Secrets n°10 de mars 2011
Concernant l’ufologie, la revue propose un article de Jean Sider « Le mystère des disparitions en ufologie » (p.46 à 53).
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros, 84 pages

Du côté des journaux

6/ Le Progrès du 13 février 2011
L’article intitulé « Ils ont testé le voyage vers Mars » en page 3 est consacré à l’équipe de six astronautes enfermée huit mois dans une réplique de fusée à Moscou pour simuler un voyage vers Mars. Parmi les nombreux articulets qui l’accompagnent, on peut lire celui titré « Planète cinéma » qui fait le tour des extraterrestres au cinéma.
L’article est est disponible sur le site du journal : http://www.leprogres.fr/france-monde/2011/02/13/planete-cinema

7/ Le Bien Public du 18 février 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Le journal publie, en page 5, un articulet intitulé « Un phénomène lumineux observé dans le ciel » à propos d’une habitante d’Aiserey (Côte-d’Or) qui a observé une lueur fixe, clignotante et irisée pendant plus de deux heures la nuit du 16 février.
L’article est disponible sur le site du journal : http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/4638173/Un-phenomene-lumineux-observe-dans-le-ciel.html

8/ Le Journal de Saône-et-Loire n°6254 du 27 février 2011
Le supplément « Edition Chalon-Bresse » du Journal de Saône-et-Loire du 27 février 2011 comporte une accroche en une intitulée « L’histoire du fœtus alien » qui renvoie à l’article « Histoire vraie d’un faux ovni » en page 17. L’article de Romain Martin revient sur le canular d’un Louhannais qui affirmait avoir rencontré un extraterrestre et récupéré un fœtus extraterrestre en 1997 dont l’histoire est publiée dans le livre « Les nouveaux mystères de Saône-et-Loire » d’Alain Lequien.
L’article est disponible sur le site du journal : http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4683020/Histoire-vraie-d-un-faux-ovni.html

9/ Direct Matin n°839 du 7 mars 2011
Référence et commentaire par Thierry Rocher :
Encart publicitaire pour le journal hebdomadaire "Le Courrier international" titrant : "Mythologies : peut-on vivre sans les extraterrestres?". Sur le site internet du Courrier International, on retrouve l'article titré ci-dessus, écrit par une journaliste russe du magazine "Ogoniok" le 13.1.11. Article intéressant mais inégal, agrémenté d'extraits d'interviewes vidéos. Il aborde aussi bien l'ufologie que la recherche de vie dans l'univers.
[Commentaire de Thierry Rocher]
Voir OMN n°88 paragraphe 6/ pour l’article du « Courrier International ».

Du côté des DVD

10/ L’Univers et ses mystères n°54 de mars 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Le n°54 de la série de DVD + fascicules « L’Univers et ses mystères » est titré «Science-fiction, fait scientifique ». Il aborde des sujets comme le paradoxe de Fermi, l’équation de Franck Drake et les extraterrestres…
Disponible chez les marchands de journaux pour 10,99 euros.

Du côté de la télévision

11/ Direct Star le 27 février 2011
Référence et commentaire par Thierry Rocher :
Emission "Peur sur prises" à 20h35, en cinq volets. L'un des canulars fait appel à de faux militaires américains tentant d'effrayer les passagers d'un véhicule qui est entré sans autorisation dans une zone interdite. Le canular aurait été tourné près de Roswell et fait allusion à la célèbre affaire.
[Commentaire de Thierry Rocher]

12/ TF1 le 4 mars 2011
Référence et commentaire par Thierry Rocher :
Emission « Les trente histoires les plus extraordinaires » du 4 mars 2011 sur TF1. Parmi les thèmes présentés, le 25e est consacré aux recherches de Daniel Ruzo en 1952 sur le plateau péruvien de Marcahuasi à propos de grands blocs de pierre naturels qui lui semblaient avoir été retaillés artificiellement. Evocation de l'hypothèse extraterrestre. Parallèle entre un profil rocheux et le visage martien.
[Commentaire de Thierry Rocher]

Du côté de la radio

13/ France Inter le 16 mars 2011
Référence signalée par mon épouse.
A la fin de l’émission « 5/7 Boulevard » sur France Inter le 16 mars 2011, il a été abordé le thème des ovnis avec les enquêtes officielles françaises et du rapport Cometa à l’occasion de la sortie du film « Battle Los Angeles ».

Du côté des manifestations

14/ Journée d’étude à la BNF le 31 mars 2011
Référence signalée par Gilles Durand.
Dans le cadre des « Ateliers du livre », la Bibliothèque nationale de France organise une journée d’étude « Mystères et initiation : le livre ésotérique » le 31 mars 2011 de 9h30 à 17h30. Les ovnis seront abordés pendant la journée notamment au cours de l’intervention de Pierre Lagrange à 14h30 « Croyances ou controverses scientifiques ? De l’ésotérisme au « paranormal » (1960-2000) ».
Entrée libre.
Voir plus d’informations sur le site de la BNF : http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_auditoriums/f.ateliers_livre.html?seance=1223904667082

15/ Les Repas Ufologiques
Voici les dates des prochains repas ufologiques qu’on m’a signalées (vérifiez les dates, lieux, horaires et conditions sur le site http://www.les-repas-ufologiques.com/ ) :
- le vendredi 1er avril 2011 à Lons-le-Saunier
- le mardi 5 avril 2011 à Paris
- le jeudi 7 avril 2011 à Grenoble avec Jean Battiston
- le vendredi 8 avril 2011 à Annecy


16/ Rappel : Conférence à Grenoble le 21 avril 2011
Référence signalée par François Haÿs.
Pierre Beake donnera une conférence intitulée « Ovnis et crop circles » le jeudi 21 avril 2011 à 20h30. Organisée par la librairie « L’Or du temps », cette conférence se tiendra salle Wesford, 21 rue Félix Viallet à Grenoble. Tarif 10
euros (ou tarif réduit à 5 euros).

17/ Rappel : réunion ufologique du G.E.R.U à Roubaix
Le G.E.R.U (Groupement d’études et de recherches ufologiques) organise depuis de très nombreuses années des réunions mensuelles (sauf vacances d’été) ouvertes à tous, à la Maison des Associations, 24 place de la Liberté à Roubaix (59). Voir site www.geru.fr
La prochaine réunion se tiendra le samedi 16 avril 2011.

18/ Rappel : les conférences du Savoir Perdu
Conférences sur différents sujets comme les crânes de cristal, les crop circles & ovnis.
En ce qui concerne « les crop circles », voici les prochaines dates :
- dimanche 15 mai 2011 à 10h00 à Marseille (13) pour 10 euros (tél : 06.10.07.45.74)
http://www.savoirperdu.com/crop.html

Du côté des gadgets

19/ Catalogue Castorama du 16 mars au 4 avril 2011
Dans le catalogue Castorama « L’événement jardin » du 16 mars au 4 avril 2011, on peut voir en page 31, la présentation pour des portes de placard. Sur le visuel des portes en tableau noir, on peut voir des soucoupesvolantes dessinées à la craie.
Malheureusement, le visuel sur le site web du magasin n’est pas le même.

Du côté de la fiction

20/ Film « World Invasion : Battle Los Angeles » sortie le 15 mars 2011
Dans ce film de Jonathan Liebesman avec Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez, la Terre est attaquée par des puissances de l’espace alors que des ovnis étaient aperçus depuis des années dans les cieux.

Bonnes recherches et bonne lecture.

Bien cordialement,

Didier Charnay

PS :
Rédaction des textes : Didier Charnay
Relecture et correction : François Haÿs
Attention, certains liens ne sont valables que quelques jours, alors prenez vos précautions pour sauvegarder les contenus qui vous intéressent…
Merci à ceux qui m’ont fourni des informations, à ceux qui m’en fourniront, à ceux qui les lisent et qui les font circuler sans omettre de mentionner « Ovnis Médias News » comme source…
Je voudrais vous signaler que la plupart de ces infos, entre autres, seront reprises dans ma revue « Ufo Log ». Pour nous soutenir et découvrir « Ufo Log », voir le site www.ufolog.org
Je signale aussi que j’ai beaucoup de doubles ufologiques (livres, revues, BD, gadgets, etc.). Liste sur simple demande. Echanges préférables
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Mar 26 Avr - 19:07

Ovnis Médias News n°92 (23 avril 2011)

Salut à tous,

Voici encore quelques informations ufologiques sur nos médias. Je profite d’un calme relatif et du beau temps, pour vous signaler que la souscription à « UfoLog hors série : étude bibliographique et analytique des 100 premiers numéros de la revue « L’Inconnu » » prend fin au 30 avril. Voir mon site www.ufolog.org ou OMN n°90.

Du côté des dépêches

1/ AFP du 16 avril 2011
Une dépêche AFP politique titrée « Les jeunes radicaux de Borloo quittent l’UMP en éclaireurs » signale que le nouveau parti politique de Jean-Louis Borloo prend provisoirement le nom de « Alliance républicaine, écologiste et sociale ». Le sigle est donc ARES comme le dieu de la guerre, mais une journaliste lui a aussi signalé que « c’est aussi une ville (Bassin d’Arcachon) réputée pour son terrain d’atterrissage réservé aux OVNI ».

Du côté des revues

2/ EfferveSciences n°75 de mars avril 2011
La revue scientifique propose un long entretien avec Jean-Pierre Petit « OVNI ; quand les militaires se faisaient dérégler leurs plus belles fusées… » (p.12 à 18) et un petit texte de Jean-Yves Gauchet « Et pourquoi ne pas parier… surl’existence des ovnis ? », avec également une accroche et un ovni triangulaire en couverture.
Format A5, 32 pages pour 3,30 euros.
Disponible chez les marchands de journaux.

3/ Hominologie & Cryptozoologie n°47 du 1er trimestre 2011
Référence signalée par Jean-Marc Gillot.
La revue de cryptozoologie de l’AFRC publie en page 5 un article ufologique sur le cas de Valensole et en page 41 un articulet sur un objet prétendument d’origine extraterrestre.
Pour voir une présentation de la revue :
http://membres.multimania.fr/drevillonjeanluc/journal.html

4/ Nexus n°73 de mars avril 2011
La revue présente quelques articles ufologiques. On y trouve un article sur le Mont Bugarach (p.74 à 79) avec un texte titré « Bugarach, base ovni ? » (p.78). Elle propose aussi un entretien avec Yves Sillard « L’existence de civilisations extraterrestres est hautement probable » (p.80 à 84), un article « Happy Birthday, Rendlesham ! » (p.85 à 87) et plusieurs articulets dans la rubrique «Ufologie en bref » (p.88 à 89). A noter également un article sur la Lune (p.90 à 97) qui mentionne des anomalies et une éventuelle présence extraterrestre.
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros.132 pages.

5/ Le Courrier de l’Atlas n°47 d’avril 2011
La revue de l’actualité du Maghreb publie un article intitulé « Théories du complot » en page 78 qui mentionne la « conspiration ufologique ».

6/ Top Secret n°54 d’avril mai 2011
Le magazine propose un article de Pierre Oul’Chen titré « Ovni, un cas parfait dans l’Ain » (p.15 à 17), un texte de Ludovic Bonin « La rencontre du 3ème type de Kelly-Hopkinsville » (p.18 à 22), la suite de l’article de Peter Knight sur «Le code secret des Envahisseurs » (p.25 à 31) ainsi que quelques articulets dans la rubrique « News insolites » (p.5 à 7) et quelques courriers de lecteurs dans la rubrique « Le rendez-vous des lecteurs (p.12 à 14). Remarque : J’avais vainement tenté d’enquêter sur le cas de l’Ain (mon département), mais je n’ai pas obtenu d’info vu que je n’étais alors pas sur place à l’époque (2007), mais à Paris pour deux ans…
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros, 68 pages.

7/ Monde Inconnu n°349 d’avril mai 2011
La revue présente un article de Michel Granger titré « L’affaire Andreasson » (p.18 à 21), une interview d’un ancien agent de renseignement « Ovni & renseignement, interview exclusive » (p.22 à 31), des témoignages de cas français de janvier à mars 2011 dans la rubrique « Météo UFO » (p.32 à 37) et quelques articulets dans la rubrique « Zoom actualités » (p.16 à 17).
Disponible chez les marchands de journaux pour 5,90 euros, 68 pages.

8/ Mondes Etranges n°11 d’avril 2011
Cette revue comporte un article en rapport avec l’ufologie et titré « Vimanas, les ovnis de la tradition indienne » de Benjamin Domis (p.6 à 15).
Disponible chez les marchands de journaux pour 7,00 euros, 72 pages.

Du côté des journaux

9/ L’Yonne Républicaine du 20 mars 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Le journal publie un article intitulé « Un carnaval mené par les martiens » sur le carnaval de Saint-Siméon dont le thème était l’espace et la musique.

10/ L’Est Républicain du 9 avril 2011
Référence signalée par Raoul Robé.
Le journal a publié le 9 avril 2011 l’article intitulé « Curieuses lumières dans le ciel de Besançon ! » au sujet de huit boules orangées se déplaçant de façon régulière dans le ciel de Besançon le samedi 2 avril à partir de 22h30 et observées par plusieurs témoins. Un témoin réfute même l’idée de lanternes thaïlandaises.
L’article n’est plus disponible gratuitement sur le site du journal :
http://www.estrepublicain.fr/fr/besancon-et-ses-environs/info/4905020-Phenomene-Qui-l-a-constate-dans-la-nuit-de-samedi-dernier-Des-lumieres-dans-la-nuit

11/ L’Est Républicain du 16 avril 2011
Le quotidien revient sur les boules lumineuses observées à Besançon deux semaines plus tôt pour apporter divers témoignages, mais l’article n’étant plus disponible gratuitement sur le site du journal, je n’ai pas pu le lire. Si des lecteurs peuvent m’envoyer un scan ou une photocopie de l’article, ce serait très gentil…
Référence de l’article :
http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-en-franche-comte/besancon-et-ses-environs/info/4943606-OVNI-D-autres-temoignages-apportent-un-eclairage-nouveau-sur-l-affaire-des-boules-de-feux-Pour-nous-pas-des-lampions

Du côté des livres

12/ Pascal Mateo chez Le Papillon Rouge en octobre 2010
Le Papillon Rouge Editeur publie un nouvel ouvrage qui peut intéresser l’ufologie. Dans son ouvrage « Les plus grands canulars français », Pascal Mateo nous présente une vingtaine de canulars français, certains subtils, d’autres plus grossiers, mais qui ont fait leur effet à leur époque. Que dire de ces escrocs
qui ont vendu la Tour Eiffel à un industriel, de cette peinture réalisée par un âne et qui a berné certains critiques d’art, de ce nouvel ordre zoologique complètement humoristique, etc. ? La crédulité n’a parfois pas de limites alors
que tous les ingrédients pour dévoiler la mystification sont présents. L’un des canulars de ce livre concerne l’ufologie, chapitre « Rencontre intergalactique en région toulousaine » (p.135 à 143), qui nous plonge dans la vague de 1954 où les extraterrestres rendent visite à certains de nos concitoyens comme au cultivateur
de Bugeat (Corrèze) le 10 septembre 1954, à Vouneuil-sur-Vienne (Vienne), à Quarouble, et divers autres lieux en septembre. L’auteur s’intéresse alors plus particulièrement aux deux extraterrestres qui ont été vus à de multiples reprises dans la région de Toulouse entre le 9 et le 13 octobre 1954 et qui terrorisaient les témoins. Les journaux de l’époque n’ont pas hésité à publier de nombreux témoignages. Pourtant, le 21 octobre 1954, la supercherie était dévoilée, il s’agissait de deux journalistes, Michel Agnellet et Pierre Laforêt, habillés de scaphandres et munis de feux de Bengale, de chandelles romaines, de fusées volantes et de lampes qui ont parcouru la région. Les farceurs ont poussé le vice jusqu’à retourner voir les témoins en se faisant passer pour des enquêteurs et ainsi récupérer les témoignages parfois édifiants des pauvres témoins, certains décrivant des engins volants totalement inventés ou apportant des détails qui n’existaient pas. Un canular qui m’a toujours interpellé et qui continue de me faire rire…
Format : 15,5x23,5cm, 288 pages pour 19,90 euros. ISBN : 978-2-917875-14-8

13/ Jean-François Boëdec aux éditions des Montagnes Noires en mars 2011
Comme son titre l’indique simplement, « Ovni sur le Finistère » de Jean-François Boëdec est un recueil d’observation sur sa région, mais pas seulement. La première partie présente effectivement de très nombreux cas classés par ordre chronologique de 1920 à 1981, mais la seconde partie propose de nombreuses statistiques sur les lieux, les formes, les couleurs, les dates, les heures, les mouvements, les traces, etc. L’auteur nous propose également l’avis de certains spécialistes comme le vice-amiral d’escadre Guy Labourie, Jean-Pierre Rospars, Jacques Vallée, Hilary Evans, I.L. Olivyer, Fernand Lagarde, François Toulet, René Fouéré, Gilles Pinon et bien d’autres. L’ouvrage comporte aussi quelques documents en annexe, une préface d’Aimé Michel et un texte de Jean-Pierre Rospars
sur ce dernier…
A noter que ce livre est partiellement basé sur un ancien livre de l’auteur, «Les O.V.N.I. en Bretagne » paru en 1978 chez Fernand Lanore.
Une compilation comme on les aime, agrémentée de divers textes.
Format : 15x21cm, 210 pages pour 17,90 euros. ISBN : 978-2-919305-04-9

Du côté de la télévision

14/ Sy Fy le 10 avril 2011
Référence signalée par Serge Carlier.
La chaîne Sy Fy diffuse tous les dimanches soirs à 22h20 deux épisodes de l’émission « Paranormal Files : info ou intox ? » et rediffusé plusieurs fois les jours suivants. Les épisodes du 10 avril étaient « Le canular lunaire » et «L’ovni de Gulf Breeze », mais à 19h50, on pouvait aussi revoir « Ovni d’El Cajon ».

15/ Arte le 13 avril 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau et François Haÿs.
La chaîne Arte a rediffusé le 13 avril 2011 à 21h35 le documentaire « Zone 51, Nevada, USA » de Dirk Pohlmann à propos des tests militaires. Il n’est pas sûr que le documentaire ait ouvertement parlé des ovnis, mais la présentation sur le site web de la chaîne prévient bien que « les amateurs de SF croient que les autorités y cachent à l’opinion publique des vaisseaux spatiaux et des extraterrestres ». Le commentaire d’Arte a été repris par certains magazines TV…

Du côté des manifestations

16/ Les Repas Ufologiques
Voici les dates des prochains repas ufologiques qu’on m’a signalées (vérifiez les dates, lieux, horaires et conditions sur le site http://www.les-repas-ufologiques.com/ ) :
- le vendredi 6 mai 2011 à Champagnole (Jura) …

17/ Réunion ufologique du G.E.R.U à Roubaix
Le G.E.R.U (Groupement d’études et de recherches ufologiques) organise depuis de très nombreuses années des réunions mensuelles (sauf vacances d’été) ouvertes à tous, à la Maison des Associations, 24 place de la Liberté à Roubaix (59). Voir site www.geru.fr
La prochaine réunion se tiendra le samedi 21 mai 2011.

18/ Rappel : les conférences du Savoir Perdu
Conférences sur différents sujets comme les crânes de cristal, les crop circles & ovnis.
En ce qui concerne « les crop circles », voici les prochaines dates :
- dimanche 15 mai 2011 à 10h00 à Marseille (13) pour 10 euros (tél : 06.10.07.45.74)
http://www.savoirperdu.com/crop.html

Bonnes recherches et bonne lecture.

Bien cordialement,

Didier Charnay

PS :
Rédaction des textes : Didier Charnay
Relecture et correction : François Haÿs
Attention, certains liens ne sont valables que quelques jours, alors prenez vos précautions pour sauvegarder les contenus qui vous intéressent…
Merci à ceux qui m’ont fourni des informations, à ceux qui m’en fourniront, à ceux qui les lisent et qui les font circuler sans omettre de mentionner « Ovnis Médias News » comme source…
Je voudrais vous signaler que la plupart de ces infos, entre autres, seront reprises dans ma revue « Ufo Log ». Pour nous soutenir et découvrir « Ufo Log », voir le site www.ufolog.org
Je signale aussi que j’ai beaucoup de doubles ufologiques (livres, revues, BD, gadgets, etc.). Liste sur simple demande. Echanges préférables
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Philippe Mind le Mar 26 Avr - 20:37

Merci Patrice de nous tenir au courant des nouveautés, j'adore cette rubrique que tu as créé.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Hibouc le Mer 27 Avr - 9:04

Oui, Patrice, merci pour toutes ces infos. Il se passe vraiment beaucoup de choses dans le monde de l'ufologie aussi...

Bon Dieu, pourquoi diable n'ai-je qu'une vie avec tout ce qu'il y a à lire... ?
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Sam 30 Avr - 12:18

Merci mais je n'y suis pour rien. Je ne fais que retransmettre les News de Didier Charnay.
Sinon, Hibouc, connaissez-vous ?
http://brussels.skepticsinthepub.org/Event.aspx/562/Le-paranormal-illusion-ou-ralit
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Hibouc le Jeu 5 Mai - 1:54

Marius a écrit:Merci mais je n'y suis pour rien. Je ne fais que retransmettre les News de Didier Charnay.
Pas de problème, c'était loin d'être une critique... seulement le cri déchirant d'un humain qui s'intéresse à tout et maudit tous les Dieux de l'Univers de ne pas avoir plus de temps Wink

Marius a écrit:Sinon, Hibouc, connaissez-vous ?
http://brussels.skepticsinthepub.org/Event.aspx/562/Le-paranormal-illusion-ou-ralit
(On peut se tutoyer, hein ?)
Non, je ne connaissais pas... Je vais regarder plus en détail. Il y a la date, mais pas l'année (flûte).
Si c'est en juillet prochain, j'irais bien par curiosité en ramenant un petit compte-rendu pour le forum.
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Jeu 5 Mai - 20:58

Hibouc :
(On peut se tutoyer, hein ?)
Non, je ne connaissais pas... Je vais regarder plus en détail. Il y a la date, mais pas l'année (flûte).

Cela ne me gène aucunement. Vous pouvez donc sans soucis. Smile
Manque l'annèe ? Mais, mais... Comment est-ce possible ? 2011 bien entendu. Donc si vous vous y décidé, passé donc le bonjour de ma part à J M Abrassart cat

Comme nous sommes dans la section "Ufologie", je place ce petit divertissement, issue d'une histoire (parait-il) vraie (j'ai d'énorme doute). Excusez d'avance la plume incertaine d'un amoureux des lignes (même si , fidèle à Ferré, je reste dans la marge). alien

Une chouette histoire.

La journée avait été dure ! J’avais soif et je me décidais à sortir de notre vieille maison pour m’abreuver au puits.
Le soleil se mourrait à l’horizon, laissant la pénombre envahir peu à peu un paysage reposant.
Mon regard enregistra furtivement un sillage lumineux traçant à vive allure une courbe vers le sol et rayant le ciel pénétrant.
Une étoile filante !
Ne m’avait-on pas appris, du temps où, petit, j’aimais me bercer sur les genoux de ma mère, qu’un vœu était de tradition ?
Je bus l’eau fraîche du puits et revint vers la maison.
Machinalement, en poussant la porte, cette résurgence de mon enfance me fit sourire...
Secouant la tête, j’en fis la remarque à tous. Ils furent d’accord ! C’était bien la porteuse de vœux de mon enfance...
Mon petit frère ne disait rien.
Cette respiration à reculons, cette goulée de souvenance, s’éteignit peu à peu...

*****

Nous n’aimions pas, mon père et moi, que les chiens aboient ainsi. Avec une insistance telle que nous pensions qu’un rôdeur se trouvait près de la maison.
A la campagne il y a toujours au moins un fusil. Oh ! pas pour faire bien, comme on dit, mais avec ce nombres de bêtes nuisibles qui nous occasionnent bien des dégâts...
Il faut aussi admettre, qu’isolé, c’était un bien rassurant que j’ajoutais à sa nécessité.
Calée sur son épaule, elle trônait à présent, à la manière d’un trophée, lorsque nous ouvrîmes la porte.
- Qu’est-ce là bas, lui dis-je immédiatement.
Une curieuse silhouette, à peine plus haute d’un mètre, semblait traîner à terre. Elle avançait lentement vers nous.
- Une chouette ? Crus-je reconnaître.
- Un hibou, corrigea mon père. Les ailes déployées.
- Elles brillent ! Ajoutais-je.

Mon petit frère se tenait derrière nous, les mains dans le dos et dressé sur la pointe des pieds. Il paraissait plus grand ainsi. Ses yeux émerveillés observant la scène et il pépia à l’attention du père :
- Qu’est-ce qu’elle fait p’pa ?
- Elle cherche sûrement sa proie mon p’tit.

Depuis quelques temps déjà, ce grand rapace c’était installé là, dans ce grand arbre, faisant ainsi face à notre demeure. En fait ; c’est dès mars que nous l’avions repéré. Sa femelle construisant un nid.
Mon père, ce savant, m’avait expliqué tout cela, étalant un savoir surprenant.
De nouveau je respirais profondément et goûtais ce vertige magique qu’occasionnaient les souvenirs. Les dires vomirent alors :

« Regarde P’pa, une Hulotte !
Elle arrivait du nord, en un vol grandiose et majestueux. Ses grandes ailes largement ouvertes caressaient l’air et elle descendait lentement vers le grand arbre.
- Mais non ! Ça c’est un moyen duc mon grand.
- Il est beau.
- Elle ! Me reprit-il une fois encore. Regarde un peu, le mâle l’attend déjà dans l’arbre.

Son regard, plus affûté que le mien, avait déjà repéré l’autre rapace.

Je mis un certain temps à l’apercevoir. Il était là, presque invisible dans les branches. Sa stature impressionnante et ses yeux ronds et fixes aux pupilles cerclées. De sa tête partait des aigrettes lui donnant un aspect presque démoniaque.
Il me parut plus petit aussi. Le monstre volant silencieusement me parut nettement plus imposant. Mais mon père, un sage, avait sourit à cette constatation.
- Malgré sa taille d’environ 40 cm, me dit-il, il possède une envergure de près d’un mètre. Ils vont fonder une famille ici... »

- On dirait qu’il est vert, P’pa, me réveilla alors mon frère.
Je repris contact avec l’instant présent et me remis à observer l’étrange scène. Le moyen Duc (je savais qu’il s’agissait de cela maintenant) marchait au sol, les ailes déployées. Un vert phosphorescent luisait sur une grande partie de ses ailes et sur le devant de son corps. Je ne pus m’empêcher de repenser aux monstres de mon imagination.

- J’ai peur. Se plaignit alors p’tit Paul.
Mon père se retourna, le fusil toujours sur l’épaule. Sa main libre saisissant le p’tit, il le cala dans ses bras. D’une voix rassurante il s’adressa à nous :
- Regardez, il cherche sa proie. Les ailes en l’air indiquent sa mauvaise humeur. Une souris ou un rat lui a échappé...
- Il s’approche encore, gémit Paul.
- Jette lui une pierre, me demanda-t-il en réponse. Je savais qu’il ne faisait cela que pour rassurer Paul.

Je n’étais guère doué à se jeu. La pierre que je croyais suffisamment lourde ne fit qu’un « flop » qui, cependant, s’avéra suffisant pour le curieux rapace. Battant des ailes, en arrière, il s’enfuit tout de même.
La manière dont il s’enfuit rendit un peu plus incrédule le p’tit Paul qui se blottit alors plus profondément dans les bras du père.
En effet, je crus voir le volatil vaciller et tomber à la renverse. Puis l’instant d’après, sans vraiment comprendre comment, je le vis repartir rapidement dans un fourré proche.
Mon père arborait un large sourire en jetant à l’aparté :
- Le v’là à l’abri. N’ais plus peur. Viens nous rentrons.

*****

Notre mère nous attendait sagement à l’intérieur. La table était dressé et un délicieux fumet flattait nos narines. d’un bond je pris place, lorgnant vers la marmite fumante encore sur le feu de notre vieille gazinière. Un monstrueux gâteau au chocolat siégeait en milieu de table, et, fidèle à son habitude,Paul y plongea un doigt qu’il suça goulûment. Mon père lui adressa un regard réprobateur, tandis que ma mère riait.
D’un coup, une chose vint s’encastrer dans le panorama que dessinait la petite fenêtre de la salle à manger. Paul cria et alerta tout le monde.
- Le monstre vert est là P’pa !
Comme un seul homme nous nous retournâmes vers l’endroit suspect que les yeux rond et effrayés de mon p’tit frère nous montraient impicitement !
Semblant un instant planer, l’étrange créature nous fixait. J’eu peur cette fois, je l’avoue ! En voulait-il à notre gâteau ?
- Quelle affreuse créature, s’exclama ma mère, ajoutant involontairement à la frayeur de Paul.
- Encore le hibou dis-je.
- La lumière l’intrigue certainement, rassure toi Maman ( mon père avait l’habitude d’appeler ainsi ma mère).
Il lança en direction de la fenêtre un torchon qui traînait par-là, ce qui eu pour effet de faire fuir la créature de la nuit.
Nous dûmes rassurer une fois encore le p’tit frère.
- On aurait dit un Martien, fit ma mère en riant.

*****

Dans la demi-heure qui passa, tout semblait calme. Le père grand Duc ne se montra plus. Peut-être avait-il voulu poursuivre une proie et l’avait-il même attrapé cette fois ?
Toujours est-il que nous nous délectâmes enfin du délicieux repas que ma mère, grande cuisinière, avait amoureusement préparé. Mais décidément, Paul allait nous gâcher le meilleur. Le dessert !
- P’pa, y a comme un bruit sur le toit.
- T’inquiète, ce n’est pas la première fois non ? Des souris ou des mulots.
- Ca gratte ! Insista-t-il à vois basse et craintive.
- Bon ! Je vais voir. Mange ton dessert.

Nos chiens aboyaient toujours. D’un ordre bref et impératif, il les fit taire...un instant...
Je le suivais prudemment. Les hiboux verdâtres ne se montraient plus. Au fait ? Pourquoi étaient-ils verdâtres ? Etait-ce la Lune qui conférait cette curieuse teinte ? J’étais bien décidé à profiter de la bienveillance de mon père, pour en savoir plus. Il sait tout, ne l’ai-je pas dit ?
- Cela vient effectivement du toit. me dit-il
- On dirait que quelqu’un court dessus, lui répliquais-je d’une vois tremblante.

D’un coup nous reculâmes sous l’effet de la surprise. Mon père me bouscula quelque peu et se retrouva même les fesses par terre, dans une mare de boue. Je le regardais incrédule et levant les yeux j’aperçu deux yeux ronds luisants qui me fixaient intensément. J’ouvris la bouche, mais aucun son ne devait en sortir.
Mon père explosa de rire à la vue de la situation.
Le facétieux Grand Duc prit un envol sans bruit, dans un bruit court finissant à la manière d’un coup de fusil.
Le rire de mon père me fit un instant oublier la question promisse à tant de révélations.
Nous rentrâmes, lui me tenant par les épaules et moi glissant un malicieux sourire à la vue de son pantalon couvert de boue.
- Il a dû s’en prendre à un malheureux mulot imprudent...

Cette fois, nous allions finir notre dessert : un gâteau au chocolat, passablement entamé par un Paul barbouillé en quelque chose de rare ! Un second éclat de rire explosa à cette vision...

*****

Nous eûmes droit à une veillée extraordinaire. Nous la devions aux chouettes, pardon, des Grands ducs et elle resta gravée dans ma mémoire. de ma place, à cette table, j’aperçus une fois encore, posé sur le grand arbre, cette silhouette verdâtre. D’un coup, ma question me revint et je me dépêchais de la poser de peur qu’elle ne sorte d’une tête déjà trop heureuse d’être de veille.
- P’pa ? Pourquoi ont-ils cette couleur phosphorescente ?
- Je l’ignore mon grand.

Je fus déçu ! Se pourrait-il que mon père, ce savant, ignore vraiment la réponse ? C’était tout simplement impensable ! Est-ce mon air déçu qui le décida à une réponse plus conforme à mes attentes ? Où attendait-il, comme son sourire le laissait croire, que j’en trouve la réponse ?
- En forêt existe certains champignons, comme l’Agaric couleur de miel. Commença-t-il
- Ceux que Maman cuisine ?
- Oui mon grand. Ceux-là même ! Nous les ramassons en bordure des fossés.
- Je me rappel P’pa, mais cette couleur verdâtre sur les hiboux
- Et bien ces champignons possèdent une étrange particularité, celle d’être phosphorescent de nuit et...
- Et nos hiboux en ont mangés...Lançais-je triomphalement et coupant sèchement mon père.
- Non ! Les hiboux ne mangent pas de champignons. En revanche certains rongeurs, eux, les consomment. Je pense que nos hiboux ont simplement chasser les rongeurs parmi ces champignons, comme celui que nous avons vu en premier, tu te souviens ?

- Oui P’pa. Oh oui !
- Et bien, il chassait certainement un rougeur et je suis prêt à parier que de tel champignons se trouvent à proximité.
- Et en les mangeant ils deviennent verts ?
- (dans un éclat de rire) Mais non gros bêta ! C’est plutôt en les chassant que leurs ailes ainsi que le torse se sont accidentellement retrouvés tâchés des spores des champignons. La luminosité restreinte des lieux accentuant les effets.
- Et...
- Cela suffit Patrice, il est tard, il faut te coucher. Soit gentil et arrête d’ennuyer sans cesse ton père.
Je regardais machinalement la pendule qui égrenait sans pitié les secondes. 23h déjà ! Je la maudissais un instant.
Mon père se leva, bourra sa pipe, se pencha affectueusement sur moi et m’embrassa. Paul dormait déjà dans un coin du canapé. En souriant une fois de plus, il me dit :
- Et si nous allions tous les deux aux champignons demain ?

Ce soir là je vécus une chouette histoire.
Il parait qu’une aventure identique arriva un jour de 1955 aux USA...
Mais cela n’est sûrement qu’une légende...

Marius (un peu long ! )

PS- Aucune correction orthographique faite. Désolé (pas le temps d'une relecture)


avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Lun 16 Mai - 20:08

Ovnis Médias News n°94 (15 mai 2011)

Salut à tous,

Comme annoncé dans le précédent et bref « Ovnis Médias News », voici un peu plus d’informations récoltées ces dernières semaines…

Du côté des dépêches

1/ AFP du 27 avril 2011
Deux dépêches AFP paraissent ce 27 avril 2011 à 10 minutes d’intervalle et peuvent nous intéresser, la seconde reprenant la première avec des informations supplémentaires. Elles s’intitulent « USA : arrêt des écoutes d’éventuelles civilisations extraterrestres ». Elles ne parlent pas d’ovnis, mais de SETI qui n’a plus les moyens d’écouter l’espace à la recherche de signaux extraterrestres. L’espoir est toutefois permis que SETI redémarre dans quelque temps. A suivre…

2/ AFP du 10 mai 2011
Anecdotique pour la recherche ufologique, mais très parlante sur la mentalité d’une bonne part du grand public vis à vis des ovnis, la dépêche AFP du 10 mai 2011 à 19h08 intitulée « Rome se fait peur en attendant un tremblement de terre imaginaire » et consacrée aux rumeurs persistantes sur la prédiction de la destruction d’une partie de Rome par un tremblement de terre prévu le lendemain, mentionne la réaction de certaines personnes : « Sur le net, il y a ceux qui s'inquiètent, qui s'agacent de l'engouement des médias pour cette affaire. "J'ai été enlevé par un extra-terrestre, rédigez un article", écrit l'un. "Et moi, j'ai dîné avec E.T.", répond un autre... »
La dépêche a été reprise par de très nombreux journaux, revues et site web…

Du côté des bulletins ufologiques

3/ UFOmania n°66 du printemps 2011
La revue fait sa couverture sur les ovnis en Belgique et publie un dossier de Franck Boitte intitulé « Belgique : 151 observations de la période 1970-2001 sous la loupe » (p.6 à 14) dont il fait le tour à travers diverses statistiques. Elle présente un texte de Gérard Lebat sur l’émission TV « Vérités et illusions » des frères Bogdanov (p.16 à 17), une présentation par Gilles Durand de l’association SCEAU/Archives OVNI (Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives Ufologiques) (p.18 à 20), un texte sur les archives mises en ligne par la Grande-Bretagne (p.21), des chroniques de livres (p.22 à 27, puis 39 et 40), un article de Gildas Bourdais sur le « Retour sur l’imposture des ballons « Mogul » (p.28 à 37), un texte sur les drones (p.38) et quelques autres informations diverses…
Format A4, 44 pages, couverture en couleurs, pour 6,25 euros

Du côté des revues

4/ Le Nouvel Observateur hors série de janvier/février 2011
Référence et commentaire de Thierry Rocher :
Le Nouvel Observateur hors série, "L’origine du monde". Parmi le sujets abordés : "les nouveaux mystères de l’univers" (pages 60 à 90). P.79, article sur les exoplanètes. P.80, "Vie extraterrestre : mythes et réalités", article d’André Brahic où ce dernier aborde le thème ovni de la façon suivante : "De nos jours, aucun scientifique n’accorde le moindre crédit aux histoires de "soucoupes volantes". Les milliers d’astronomes professionnels qui scrutent le ciel chaque jour et chaque nuit dans toutes les directions et dans toutes les longueurs d’onde, n’ont jamais trouvé la moindre trace de visite extraterrestre et aucune preuve scientifique de la présence de "visiteurs" venus d’ailleurs n’a jamais été rapportée". Le texte est repris puis résumé dans un encadré vertical et accompagné d’une petite photo couleur de la soucoupe du contacté E. B. Meier.
[commentaire de Thierry Rocher]

5/ Le Petit Quotidien n°30 d’avril 2011
Référence et commentaire de Thierry Rocher :
Le Petit Quotidien, n°30, en vente en librairie en avril 2011 (DL 3-1998), 5€, "spécial planètes". Dès 6 ans. P.33, encart sur le livre "La Guerre des Mondes" de Wells illustré par une escadrille de soucoupes volantes. P.58, question sur la couleur des martiens dans les films. P.59 à 73, jeux illustrés majoritairement avec des soucoupes et des extraterrestres.
[commentaire de Thierry Rocher]

6/ 21 décembre 2012 n°1 d’avril 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Ce nouveau magazine est évidemment consacré à la fin du monde de 2012 comme l’aurait prévu le calendrier Maya. Son vrai titre semble être « Savoir – comprendre – se préparer au 21 décembre 2012 ». Il traite donc de divers sujets : calendrier Maya, attentats, catastrophes naturelles, etc. mais il parle aussi des crânes de cristal et du Mont Bugarach avec un visage d’extraterrestre en page 26. New York 11/09/01 + Japon 10/03/11 = 21/12/12. CQFD…
Disponible chez les marchands de journaux pour 2,90 euros.

7/ Science… et Pseudo-Sciences n°295 d’avril-juin 2011
Référence signalée par Jacques Scornaux. La revue de l’AFIS publie un articulet dans la rubrique « Un monde fou, fou, fou…» intitulé « La fin du monde en 2012 ? » et revient sur Bugarach, le village envahi par des « ufologues de tous horizons », tenants de l’ésotérisme et gourous… (p.82 à 84).
Disponible chez les marchands de journaux.

8/ Nexus n°74 de mai juin 2011
Cette copieuse revue publie régulièrement des informations ufologiques. Dans ce numéro, on peut lire un article de J.-P. Delac « Ovnis dans l’art : soucoupes ou symboles ? » (p.90 à 93), une interview de Nick Pope (p.94 à 96), une interview de Jacques Vallée (p.97 à 99), divers articulets dans la rubrique « Ufologie en bref » (p.100 à 101, un articulet dans la rubrique « en bref » intitulé « Deux crashs d’ovnis révélés » (p.9), un article intitulé « ovnis, révélation et escobarderie » (p.79 à 80) dans le dossier « Qui a peur des whistleblowers ? » (p.68 à 83) et un article « Les cropmakers cultivent le mythe » (p.84 à 89) sur les crop circles.
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros.

9/ Science et Inexpliqué n°21 de mai juin 2011
La revue publie un article intitulé « Vague d’ovnis sur la Belgique, une épine dans le pied des sceptiques » (p.16 à 23), mais aussi une lettre d’un lecteur qui déclare avoir aperçu une lumière étrange (p.6), un articulet sur Bugarach et la fin du monde (p.9) ainsi qu’un article d’exobiologie-fiction «Détection d’une vie extraterrestre… Quelles conséquences pour notre société ? » (p.48 à 50). Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros.

Du côté des journaux

10/ Le Monde du 15 avril 2011
Référence signalée par Jacques Scornaux.
Le journal publie en dernière page un article intitulé « Gagarinomania » qui se termine par la phrase suivante : « Cinquante ans après le vol de Gagarine, une étude réalisée récemment par le centre Levada révèle que, en Russie, 63% des femmes au foyer, 56% des entrepreneurs et 61% des moins de 25 ans croient dur comme fer en l’existence des extraterrestres ».
A méditer !

11/ Direct Matin n°871 du 28 avril 2011
Le gratuit publie un article page 12 intitulé « Les extraterrestres ne sont plus sur écoute » à propos de l’arrêt des activités de SETI comme annoncé dans la dépêche AFP (voir plus haut)

Du côté des DVD

12/ L’Univers et ses Mystères n°57 du 23 avril 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Cette collection de fascicules et de DVD paraît tous les 15 jours. Ce numéro 57 est intitulé « Mars, nouveaux indices ». Il s’agit évidemment d’astronomie et non pas d’ufologie, mais on peut trouver dans le fascicule un chapitre intitulé « La vie est ailleurs… » (p.10 et 11) avec un articulet sur les ovnis (p.10).
Disponible chez les marchands de journaux pour 10,99 euros.

Du côté des manifestations

13/ Salon à Villeneuve-La-Guyard les 23 et 24 avril 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
L’association « Les Amis des Curieux et de l’Etrange » a organisé le 23 et 24 avril 2011 le « salon de l’ésotérisme, de l’inexpliqué et du bien-être » à
Villeneuve-La-Guyard (Yonne) à la salle des fêtes de 10h à 18h. Rémy Fauchereau y tenait un stand sur les ovnis pour vendre ses publications. Il donnera dans cette commune une conférence sur les ovnis le 7 octobre 2011 (voir plus bas).

14/ Congrès à Paris les 12 et 13 mai 2012
Michel Padrines annonce qu’il organisera les 12 et 13 mai 2012 le deuxième congrès international « Astronomie, astrophysique, espace et phénomène ovni » à Paris.
Des modifications peuvent survenir ces prochains mois, alors pour en savoir plus, consulter le site :
http://www.congres-paris2012-astronomie-espace-ufologie.weonea.com/

15/ Les Repas Ufologiques
Voici les dates des prochains repas ufologiques qu’on m’a signalées (vérifiez les dates, lieux, horaires et conditions sur le site http://www.les-repas-ufologiques.com/ ) :
- le jeudi 2 juin 2011 à Grenoble avec Michel Plantier (fils de Jean Plantier)
- le dimanche 5 juin 2011 à Lons-le-Saunier (Jura)


16/ Réunion ufologique du G.E.R.U à Roubaix
Le G.E.R.U (Groupement d’études et de recherches ufologiques) organise depuis de très nombreuses années des réunions mensuelles (sauf vacances d’été) ouvertes à tous, à la Maison des Associations, 24 place de la Liberté à Roubaix (59). Voir site www.geru.fr
La prochaine réunion se tiendra le samedi 21 mai 2011.

17/ Rappel : les conférences du Savoir Perdu
Conférences sur différents sujets comme les crânes de cristal, les crop circles & ovnis.
En ce qui concerne « les crop circles », voici les prochaines dates :
- dimanche 15 mai 2011 à 10h00 à Marseille (13) pour 10 euros (tél : 06.10.07.45.74)
http://www.savoirperdu.com/crop.html

18/ Conférence sur les ovnis à Villeneuve-La-Guyard le 7 octobre 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Rémy Fauchereau donnera une conférence sur les ovnis le 7 octobre 2011 à 20h30 à Villeneuve-La-Guyard (Yonne) organisée par l’association « Les Amis des Curieux et de l’Etrange ». Il y parlera des ovnis dans l’Yonne et présentera ses ouvrages sur le sujet avec son éditeur Rémi Couvignou.

Du côté de la fiction

19/ NT1 le 2 avril 2011
Référence et commentaire de Thierry Rocher :
NT1, samedi 2.4.11 à 22h20, série "Eureka", épisode "tous les coups sont permis". Un tournoi de bowling oppose l’équipe d’Eureka à celle de la Zone 51. Parmi les blagues faites entre équipes, celle de la Zone 51 qui colore la peau des joueurs concurrents en vert. Plusieurs allusions aux martiens.
[commentaire de Thierry Rocher]

20/ M6 le 14 avril 2011
Référence et commentaire de Thierry Rocher :
M6, jeudi 14.4.11, 21h35, série "Lie to me", épisode "le prédateur" (déjà diffusé). Deux histoires menées en parallèle par l’équipe de C. Lightman. L’une d’elles consiste à vérifier les dires d’un professeur évincé de son établissement après avoir affirmé avoir vu un ovni. Un élève témoigne en sa faveur car il a filmé la scène. L’armée tente d’influencer l’équipe. Une chaîne TV médiatise l’affaire. L’armée fait ensuite croire qu’il s’agit d’un prototype américain, mais elle reconnaît ensuite officieusement ne pas savoir d’où provient l’engin filmé. Le professeur est dédouané. [commentaire de Thierry Rocher]

21/ Science et Vie Junior n°259 d’avril 2011
Référence signalée par Thierry Rocher.
La revue publie en p.88 et 89 un article sur le film d’animation « Yobi, le renard à 5 queues » de Lee Sung-Gang pour sa sortie en DVD. Le jeune Yobi est recueilli par une « bande d’extraterrestres débiles vivant dans l’épave de leur soucoupe volante ».

Bonnes recherches et bonne lecture.

Bien cordialement,

Didier Charnay

PS :
Rédaction des textes : Didier Charnay
Relecture et correction : François Haÿs
Attention, certains liens ne sont valables que quelques jours, alors prenez vos précautions pour sauvegarder les contenus qui vous intéressent…
Merci à ceux qui m’ont fourni des informations, à ceux qui m’en fourniront, à ceux qui les lisent et qui les font circuler sans omettre de mentionner « Ovnis Médias News » comme source…
Je voudrais vous signaler que la plupart de ces infos, entre autres, seront reprises dans ma revue « Ufo Log ». Pour nous soutenir et découvrir « Ufo Log », voir le site www.ufolog.org
Je signale aussi que j’ai beaucoup de doubles ufologiques (livres, revues, BD, gadgets, etc.). Liste sur simple demande. Echanges préférables
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Mar 31 Mai - 19:25

Ovnis Médias News n°95 (29 mai 2011)

Salut à tous,

Comme à l’accoutumée, vous trouverez ici quelques nouvelles de l’ufologie dans les médias francophones. Signalons cependant pour info que Xavier Passot remplacera Yvan Blanc à la tête du GEIPAN à partir du 1er juillet 2011 (information sur le site du GEIPAN et qui m’a été signalée par Gilles Munsch).

Du côté des dépêches

1/ AFP du 14 mai 2011
Une dépêche AFP du 14 mai 2011 titrée « USA : des astronomes à la recherche de vie extraterrestre sur 86 planètes » revient sur SETI pour annoncer que le radiotélescope de Green Bank fait partie du programme SETI qui n’est donc pas totalement en sommeil…

Du côté des bulletins ufologiques

2/ U.F.O.V.N.I n° 97 du premier trimestre 2011
Le bulletin du GERU nous propose une nouvelle fois de très nombreuses informations ufologiques. On peut lire dans ce numéro un entretien avec Gérard Lebat (p.8 à 10), la suite de l’article de Joël Duquesnoy sur les ovnis triangulaires d’avant la vague belge (p.11 à 17), un retour sur le cas du Dr X (p.18 à 23), une conversation de salon (p.23 à 30), un texte de P. Buboodt sur la morphologie humanoïde (p.30 à 32), un article de Claude Burkel sur les Kennedy et les ovnis (p.32 à 37), un articulet de Joël Duquesnoy sur les cheveux d’ange (p.38), une réflexion de Raymond Terrasse sur la téléportation (p.38 à 42), un hommage à Henri Chaloupek (p.42 à 43), un articulet sur Henri Durrant (p.97 à 98), un sondage et divers petits textes sur des sujets variés…
Format A4 en N&b, 52 pages

Du côté des revues

3/ Direct Matin n° 892 du 27 mai 2011
Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Direct Matin n° 892 du vendredi 27.5.2011, p.34. "Le pouvoir de la peur", article sur le documentaire "Science-fiction et paranoïa, la culture de la peur aux Etats-Unis" de C. et J. Kuperberg, diffusé dimanche 29 à 19h45 sur TCM (Turner Classic Movies).
[Commentaire de Thierry Rocher]

Du côté de la télévision

4/ Arte le 26 mai 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
L’émission d’Arte du 26 mai 2011 à 19h55 intitulée « La ceinture de feu du Pacifique » consacrée à la chaîne de volcans au Chili et en Equateur, présentait un témoin qui déclarait avoir vu plusieurs ovnis au-dessus du volcan.
L’émission est disponible sur le site de la chaîne télé :
http://videos.arte.tv/fr/videos/la_ceinture_de_feu_du_pacifique-3919126.html
Emission non visionnée pour ma part.

Du côté de la radio

5/ France Info le 14 mai 2011
Référence signalée par Jean-Louis Peyraut.
Sur France Info, dans la chronique de Gérard Feldzer « Circulez, il y a le monde à voir » du samedi 14 mai 2011 à 6h20, puis 9h55, 14h20, 20h49 et 00h25, il y a été question d’ovnis avec Yvan Blanc, Jack Krine, Alain Boudier, Jean-François Clervoy, Jean-François Georges, Igor & Grichka Bogdanov et Jacques Arnould.
La chronique est encore disponible sur le site de la radio :
http://www.france-info.com/chroniques-circulez-il-y-a-le-monde-a-voir-2011-05-14-les-ovnis-536423-81-437.html

Du côté des manifestations

6/ Conférence à Romans-sur-Isère le 16 juin 2011
Référence signalée par Gilles Durand.
L’association Planet’Aiire organise le 16 juin 2011 à 20h30 à Romans-sur-Isère (Drôme) une conférence avec Jean Cheynel intitulé « Crop-Circles et mystère des Boules de lumière ». Entrée à 9 euros en plein tarif, 5 euros ou 3 euros en tarifs réduits.
Pour plus de renseignements, voir le site de l’association :
http://www.planetaiire.net/topic/index.html

7/ Congrès à Paris les 12 et 13 mai 2012
Michel Padrines annonce qu’il organisera les 12 et 13 mai 2012 le deuxième congrès international « Astronomie, astrophysique, espace et phénomène ovni » à Paris.
Des modifications peuvent survenir ces prochains mois, alors pour en savoir plus,
consulter le site :
http://www.congres-paris2012-astronomie-espace-ufologie.weonea.com/

8/ Les Repas Ufologiques
Voici les dates des prochains repas ufologiques qu’on m’a signalées (vérifiez les dates, lieux, horaires et conditions sur le site http://www.les-repas-ufologiques.com/ ) :
- le jeudi 2 juin 2011 à Grenoble avec Michel Plantier (fils de Jean Plantier)
- le dimanche 5 juin 2011 à Lons-le-Saunier (Jura)


9/ Réunion ufologique du G.E.R.U à Roubaix
Le G.E.R.U (Groupement d’études et de recherches ufologiques) organise depuis de très nombreuses années des réunions mensuelles (sauf vacances d’été) ouvertes à tous, à la Maison des Associations, 24 place de la Liberté à Roubaix (59). Voir site www.geru.fr
La prochaine réunion se tiendra le samedi 18 juin 2011.
A noter l’intervention de Claude Burkel lors de la réunion précédente en mai.

10/ Conférence sur les ovnis à Villeneuve-La-Guyard le 7 octobre 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Rémy Fauchereau donnera une conférence sur les ovnis le 7 octobre 2011 à 20h30 à Villeneuve-La-Guyard (Yonne) organisée par l’association « Les Amis des Curieux et de l’Etrange ». Il y parlera des ovnis dans l’Yonne et présentera ses ouvrages sur le sujet avec son éditeur Rémi Couvignou.

Du côté de la fiction

11/ Livre Disney paru le 11 mai 2011
Référence signalée par Jean-Marc Gillot.
Le livre pour enfant « Cars Toon » intitulé « Martin le roi de l’espace » met en scène les personnages du dessin animé « Cars » qui rencontrent un ovni appelé «Marteau » capturé par des voitures militaires qui l’emmènent dans une base secrète d’où les héros l’en sortiront…
Existe en livre de 16 pages pour les tout petits et dans la Bibliothèque Verte pour les plus grands.

Du côté des gadgets

12/ Publicités pour le four micro-onde « ovni » de Brandt du 16 au 20 mai 2011
Références et commentaire de Thierry Rocher.
Saga publicitaire pour le micro-onde hémisphérique de Brandt du lundi 16 au vendredi 20 mai 2011 dans le quotidien gratuit "20 Minutes", édition Paris :
- n° 2048 (16.5), p1 : encart en couverture :"Ils sont déjà parmi nous. Plus d’infos en page 22". P.22: photo du micro-ondes (vert) + slogan "O.V.N.I. : Objet Vert Non Identifié. _Spoutnik, le micro-ondes qui ne ressemble pas à un
micro-ondes_".
- n° 2049 (17.5), p.18 : photo du micro-ondes (orange) + slogan "Le premier micro-onde made in space. _Spoutnik, le micro-onde qui ne ressemble pas à un micro-onde_".
- n° 2050 (18.5), p.26 : photo du micro-ondes(métallisé), avec fumée à sa base + slogan ""Kthc-ak ckihteh mbahhki- hakmehtik_" * *"_Plan de travail dégagé Commandant. Demande autorisation d’atterrir._". _Spoutnik, le micro-ondes qui ne ressemble pas à un micro-ondes_".
- n° 2051 (19.5), p.28 : photo du micro-ondes (violet) + slogan "Il a voyagé 200 années-lumière et c’est dans votre cuisine qu’il va atterrir. _Spoutnik, le micro-ondes qui ne ressemble pas à un micro-ondes_".
- n° 2052 (20.5), p.22 : photo du micro-ondes (vert) + slogan "O.V.N.I. : Objet Vert Non Identifié. A découvrir en page 25". P25 : photo du micro-ondes (vert) ayant écrasé une maisonnette au milieu d’un diorama. Ce dernier reproduit un mini-paysage agricole (animaux et matériel de ferme, fermier avec fusil, véhicule de la police...). Slogan "_Spoutnik, le micro-ondes qui ne ressemble pas à un micro-ondes_" accompagné dune texte en patois et de sa traduction :
"Alors, on ma dit que cet objet serait un micro-ondes. Il paraît qu’on l’appelle Spoutnik. C’est la première fois qu’on en voit un avec cette forme arrondie... On en aurait même aperçu d’autres dans les environs, mais de différentes couleurs : orange fusion, ultra violet et blue odyssée. Enfin, c’est ce qu’il paraît..."
[Commentaire de Thierry Rocher].

13/ Jeu dans le magazine Public n°411 du 27 mai 2011
Dans les mots fléchés du magazine Public n°411 du 27 mai 211 en page 64 on peut lire la définition « Soucoupe volante ».

Bonnes recherches et bonne lecture.

Bien cordialement,

Didier Charnay

PS :
Rédaction des textes : Didier Charnay
Relecture et correction : François Haÿs
Attention, certains liens ne sont valables que quelques jours, alors prenez vos précautions pour sauvegarder les contenus qui vous intéressent…
Merci à ceux qui m’ont fourni des informations, à ceux qui m’en fourniront, à ceux qui les lisent et qui les font circuler sans omettre de mentionner «Ovnis Médias News » comme source…
Je voudrais vous signaler que la plupart de ces infos, entre autres, seront reprises dans ma revue « Ufo Log ». Pour nous soutenir et découvrir « Ufo Log », voir le site www.ufolog.org
Je signale aussi que j’ai beaucoup de doubles ufologiques (livres, revues, BD, gadgets, etc.). Liste sur simple demande. Echanges préférables
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Mar 28 Juin - 19:17

Ovnis Médias News n°96 (25 juin 2011)

Salut à tous,

Toujours débordé par mes travaux ufologiques, cet OMN paraît avec du retard, mais il n’en n’est que plus fourni. J’aimerais attirer votre attention sur le « Ufo Log hors série » que je viens de publier, qui m’a pris des mois de travail et que vous découvrirez plus bas.
A signaler aussi l’Opération Suricate du samedi 25 juin. J’y participerai dans les environs de Bourg-en-Bresse, si certains n’habitent pas trop loin et veulent bien m’y rejoindre… Vous pouvez également y participer de chez vous. Voir le site www.operation-suricate.fr

Du côté des dépêches

1/ AFP du 12 juin 2011

Une dépêche AFP du 12 juin 2011 titrée « L’excentrique russe Ilioumjinov prépare un grand tournoi d’échecs à Tripoli » paraît à 19h53. Elle n’est pas ufologique, mais précise bien que le désormais célèbre président de la Fédération Internationale des Echecs, Kirsan Ilioumjinov, « prétend depuis plus de dix ans avoir rencontré des extraterrestres en scaphandres jaunes avec lesquels il a communiqué par télépathie avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, une sorte de tube semi-transparent ».

2/ AFP du 12 juin 2011

Une autre dépêche AFP paraît le 12 juin 2011 à 21h58 sur le sujet vu au paragraphe précédent avec le titre « Kadhafi ne compte pas céder le pouvoir et quitter la Libye (président Fide) », mais reprend le même commentaire concernant
sa rencontre avec des extraterrestres.
La dépêche est reprise et complétée à 22h18 puis corrigée à 22h56.

3/ AFP du 13 juin 2011

Toujours sur le même sujet, en pleine guerre civile libyenne sous les yeux des caméras du monde entier, Kadhafi et Ilioumjinov se paient le luxe de jouer aux échecs. Titrée « Kadhafi joue aux échec avec le Russe Ilioumjinov à la télévision libyenne », la dépêche AFP du 13 juin 2011 à 1h48 reprend le commentaire sur les extraterrestres en scaphandres jaunes à propos du joueur russe.
La dépêche est légèrement modifiée à 3h06, mais une autre dépêche sur le même sujet paraît à 17h17 sous le titre « Un tsar des échecs raconte sa partie avec Kadhafi en buvant le thé à Tripoli », toujours avec une mention à sa rencontre
avec des extraterrestres…

4/ AFP du 14 juin 2011

Encore et toujours sur le même sujet, la visite du Russe Kirsan Ilioumjinov à Tripoli pour une partie d’échec avec Mouammar Kadhafi, la dépêche AFP du 14 juin 2011 à 13h05 revient également sur les rencontres du Russe avec des extraterrestres.

5/ AFP du 15 juin 2011

C’est à 00h00min57s que paraît une dépêche AFP ce 15 juin 2011 intitulé « Miviludes : gare aux discours apocalyptiques et aux fausses thérapies anti-cancer». Elle fait suite au rapport annuel de la Mission Interministérielle de Vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) qui met en garde contre de possibles suicides collectifs avant la fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012. Il est précisé dans cette dépêche que des gourous assurent être en liaison avec des entités extraterrestres…

6/ AFP du 15 juin 2011

Une seconde dépêche sur le sujet paraît étrangement quelques secondes plus tard, à 00h01min02s avec pour titre « Sectes : la Miviludes s’alarme du danger des discours apocalyptiques ». Beaucoup plus développée, cette dépêche s’attarde davantage sur le 21 décembre 2012 et signale que la nébuleuse New Age se base aussi bien sur la télépathie, le pouvoir des cristaux, le channeling que l’ufologie…

7/ AFP du 15 juin 2011

Une troisième dépêche sur le même thème paraît encore quelques secondes plus tard, à 00h01min57s avec pour titre « Sectes : l’enfer en attendant l’Apocalypse». Ce texte prend en exemple un couple resté 22 ans dans une secte et précise pour expliquer leur plongée dans les mains d’un gourou cruel que « Isabelle, fragilisée par un viol, en quête spirituelle, se réfugiait dans les histoires d’extra-terrestres ». Il promettait à ses adeptes qui feraient le plus de sacrifices pour lui, qu’ils seraient « parmi les 144.000 élus sauvés par des extra-terrestres ».

8/ AFP du 15 juin 2011

Une nouvelle dépêche, parue un peu plus tard dans la matinée à 10h45 est intitulée « Le pays cathare, nouvel Eldorado des prophètes de l’apocalypse ».
Toujours sur les sectes et l’apocalypse, cette dépêche s’attache plus particulièrement à la fin du monde prévue pour le 21 décembre 2012 et au pic de
Bugarach qui « abriterait ainsi dans ses entrailles un garage à ovnis ». Le village de Bugarach qui tremble pour sa tranquillité « a édité une carte postale
montrant un ovni tournant autour du pic, signée David Vincent, du nom du héros de la série américaine les Envahisseurs ».
Si le maire s’y met aussi, on n’a pas fini d’en entendre parler…

Du côté des bulletins ufologiques

9/ Ufo Log hors série du printemps 2011 (9 juin 2011)

Je suis très heureux de vous présenter ce premier hors série, fruit de longs mois de travail et de recherche. Intitulé « Etude analytique et bibliographique des 100 premiers numéros de « L’Inconnu » (mise en lumière des articles et textes ufologiques) », il consiste évidemment en une étude des 100 premiers numéros de « L’Inconnu », cette longue et célèbres revue sur les mystères et le paranormal qui continue de paraître sous le titre « Le Monde de L’Inconnu ». Dans ce travail, je me suis attaché à étudier ces différents numéros pour en lister tous les articles
et toutes les rubriques afin d’en séparer les textes à caractère ufologique. Et pour aller plus loin, je propose l’index de tous les auteurs, les listes de tous les livres présentés, des index ufologiques, etc.
Format A4, couverture en couleurs, 76 pages pour 9 euros + 1,80 euros de frais de port.
Pour en savoir plus, voir mon site :
http://www.ufolog.org/ufologhs01.htm

Du côté des revues

10/ En Bourgogne n°17 de juin et juillet 2011

Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Sortie le 6 juin, la revue « En Bourgogne » n°17 publie un dossier « La Bourgogne des étoiles » dont on peut trouver en page 28 l’article « La Bourgogne intéresse-t-elle les extraterrestres ? ». L’article parle d’ovni, de quelques cas, mais surtout du travail et des livres de Rémy Fauchereau sur les ovnis dans l’Yonne…

11/ Le Monde Dossiers & Documents n°409 de juin 2011

Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Cette publication qui reprend d’anciens articles propose un dossier titré « Le paranormal est parmi nous » (p.11 à 14) avec quelques articles sur l’exobiologie et l’article « Les « objets volants non identifiés » (ovnis) : du canular à l’investigation scientifique » (p.12) tiré de « Le Monde 2 » du 11 février 2006 et actualisé.

12/ Capital hors-série n°14 de juillet et août 2011

Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Ce hors-série est consacré à « L’aviation et la conquête spatiale ». C’est dans l’article de Patrice Piquard en page 104 dans l’article « Et pourtant… ils volent ! » que l’on peut voir la soucoupe volante AVRO VZ-9.

13/ DreamWest n°22 de juin à août 2001

Le « Magazine Country » publie un article sur l’« Histoire du Montana » qui propose en page 31 une petite liste de dates remarquables. Il y est noté « 2010 Des ovnis filmés dans le Montana ».

Du côté des journaux

14/ Le Figaro n°20792 du 8 juin 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Le quotidien publie en Une, à la rubrique « Histoire du jour », un article de Tanguy Berttemet intitulé « Les ovnis australiens ont disparu sans laisser de
traces ». Il y est question des archives officielles australiennes sur les ovnis qui auraient toutes disparu des archives du Headquarters Air Command. Complot de l’armée pour cacher des informations compromettantes, récupérations par des extraterrestres, les théories vont bon train…
L’article est disponible sur le site du journal :
http://lequotidien.lefigaro.fr/epaper/viewer.aspx

15/ Métro n°2024 du 14 juin 2011

Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Métro n°2024, mardi 14.6.11, p8 : "Sous les bombes, Kadhafi joue aux échecs".
Article + photo sur l'évènement avec allusion au Russe Ilioumjinov : "Ce dernier prétend depuis des années avoir rencontré des extraterrestres avec lesquels il aurait communiqué par télépathie".
[Commentaire de Thierry Rocher]

16/ Aujourd’hui en France et Le Parisien du 15 juin 2011

Référence signalée par Rémy Fauchereau.
En page 12, le quotidien publie un dossier intitulé « L’Apocalypse, du pain bénit (sic) pour les sectes » suite à la parution de diverses dépêches AFP. Les
différents articles d’Anne-Cécile Juillet ne mentionnent rien de vraiment ufologique, mais l’article de Michel Valentin titré « Des théories incroyables »
siqnale que, d’après des théories apocalyptiques, « une mystérieuse planète, Nibiru, va surgir du néant pour percuter la Terre ».

17/ Le Figaro n°20798 du 15 juin 2011

Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Le Figaro profite lui aussi des dépêches AFP pour s’intéresser aux sectes et à la fin du monde de 2012. L’article d’Angélique Négroni, page 10, intitulé « A Bugarach, petit village de l’Aude pris d’assaut par les illuminés » revient en détail sur ce qu’il se passe dans la région. Il y est précisé : « Pénétrés
d’études ufologiques, les uns y viennent, persuadés que le pic est un garage à ovni. Personne n’a jamais vu un seul de ces engins mais c’est normal, dit-on, en raison de leur vitesse ! ».
L’article est devenu payant sur le site du journal :
http://recherche.lefigaro.fr/recherche/access/lefigaro_fr.php?archive=BszTm8dCk78atGCYonbyzm35tknlQPdThEfm5vRZ1oKnsaEGTT2pdZKvhAIzEmhHu2IGtjAq08M%3D

18/ 20 minutes n°2067 du 15 juin 2011

Référence et commentaire de Thierry Rocher.
20 Minutes n°2067, mercredi 15.6.11, édition Paris, p1 (haut de couverture) "Bugarach le village qui survivrait à l'apocalypse ". P8 : "Bugarach ou le bug de 2012" : article (+ photos) sur Bugarach, Pascal qui attend l'arrivée des ET, les théories apocalyptiques de 2012, la visite locale de G. Fenech (président de la Miviludes), les personnes surveillées en cas de dérive sectaire (dont J. Rivière), le maire de la commune et sa carte postale du pic survolé par une soucoupe volante.
[Commentaire de Thierry Rocher]

19/ La Montagne du 16 juin 2011

Référence signalée par Rémy Fauchereau.
Le journal publie en page 44 un article intitulé « Vingt-deux ans dans l’enfer d’une secte en attendant l’apocalypse » qui reprend la dépêche AFP du 15 mai titré « Sectes : l’enfer en attendant l’Apocalypse » avec les mêmes mentions aux extraterrestres.

20/ Le Progrès du 22 juin 2011

Le journal publie en page 10 un article d’Olivier Leroy titré « Une nuit pour observer les Ovnis s’ils sont au rendez-vous… ». Il concerne la soirée d’observation du ciel que je propose dans les environs de Bourg-en-Bresse (dans l’Ain) dans le cadre de l’Opération Suricate du 25 juin 2011 (voir plus bas). Le journaliste en profite pour parler un peu de mes travaux suite à une interview donnée il y a quelques semaines.
L’article est disponible sur le site du journal, mais sans la rubrique « repères» qui donne les renseignements utiles :
http://www.leprogres.fr/ain/2011/06/22/une-nuit-pour-observer-les-ovnis-s-ils-sont-au-rendez-vous

Du côté des DVD

21/ Ovnis : 50 ans de déni, sortie prévue le 22 juin 2011

Référence signalée par Serge Carlier.
Le DVD « Ovnis : 50 ans de déni » prévu pour le 22 juin 2011 sera édité par MEP Vidéo dont le site web est encore en construction. Peu d’info sur ce DVD à surveiller, sinon que son sous-titre sera « Dissimulation des ovnis et des technologies aliennes par le gouvernement » et qu’il concernera Philip Corso qui parlera de récupération de soucoupe volante et de technologie extraterrestre par l’armée américaine.
Site de l’éditeur :
http://mepvideo.com/

Du côté de la radio

22/ Radio Scoop le 23 juin 2011

Dans le journal d’informations locales du 23 juin 2011 à 8h30 et à 12h00, il a été fait mention de la soirée Opération Suricate prévue pour le 25 juin suite à une interview que j’ai donnée à une journaliste la veille. « Une nuit pour observer les ovnis. Eh oui, ça existe ! Et ce sera même samedi soir sur les hauteurs de Jasseron » déclare le journaliste avant de me laisser la parole. Il s’agit bien sûr d’une info locale pour signaler ma présence cette soirée près de Bourg-en-Bresse dans l’Ain, pour ceux qui veulent me rejoindre...
Il est possible de réécouter l’info sur le site de l’Opération Suricate :
http://www.operation-suricate.fr/DC_Radio.mp3

Du côté des manifestations

23/ Opération Suricate du 25 juin 2011

L’Opération Suricate est renouvelée le 25 juin 2011. Il s’agit d’une importante soirée d’observation à travers toute la France (et ailleurs) où chacun note tout objet ou phénomène insolite depuis le lieu d’observation qu’il a choisi et le signale au réseau qui alerte ensuite les autres observateurs dans la direction signalée afin de multiplier les observations, photos et autres enregistrements.
C’est l’association « RACE Ovni » qui organise cette soirée d’observation dont la logistique en permettra la bonne marche. Il est donc conseillé de s’inscrire le plus rapidement possible en précisant vos coordonnées, votre matériel et vos
horaires d’observation.
Information, modalités et inscription sur le site : www.operation-suricate.frersonnellement, je participerai à cette soirée depuis les environs de
Bourg-en-Bresse dans l’Ain et j’invite à venir ceux qui veulent bien me
rejoindre. J’ai lancé un appel dans les médias locaux, voir plus haut.

24/ Conférence à Champagnole le 11 juin 2011

Référence signalée par Raymond Taffin.
Jean Cheynal a donné une conférence sur les « Crop-circles et mystère des boules de lumière » le samedi 11 juin 2011 à 15h à Champagnole (Jura). La conférence était organisée par l’association « Les Amis des Visiteurs ».

25/ Les Repas Ufologiques

Voici les dates des prochains repas ufologiques qu’on m’a signalées (vérifiez les dates, lieux, horaires et conditions sur le site http://www.les-repas-ufologiques.com/ ) :
- le vendredi 1er juillet 2011 à Lons-le-Saunier
- le mardi 5 juillet 2011 à Paris


26/ Réunion ufologique du G.E.R.U à Roubaix

Le G.E.R.U (Groupement d’études et de recherches ufologiques) organise depuis de très nombreuses années des réunions mensuelles (sauf vacances d’été) ouvertes à tous, à la Maison des Associations, 24 place de la Liberté à Roubaix (59). Voir site www.geru.fr
La prochaine réunion se tiendra le samedi 16 juillet 2011.

27/ Rappels divers

- Conférence sur les ovnis le 7 octobre 2011 à 20h30 à Villeneuve-La-Guyard (Yonne) par Rémy Fauchereau. Voir OMN n°95.
- Deuxième congrès international « Astronomie, astrophysique, espace et phénomène ovni » à Paris les 12 et 13 mai 2010. Voir OMN n°95 et
http://www.congres-paris2012-astronomie-espace-ufologie.weonea.com/

Du côté de la fiction

28/ Articles sur l’artiste urbain Invader en juin 2011

Plusieurs dépêches AFP que je n’ai pas jugé bon de retenir ont parlé de cet artiste et de ses œuvres en rapport avec les extraterrestres des jeux vidéo.
Référence et commentaire de Thierry Rocher.
- Direct Matin n°899, jeudi 9.6.11, p24, rub. culture, "Les aliens sont en ville". Article et photo sur l'exposition des œuvres du street-artiste inconnu
qui disperse dans le monde ses mosaïques inspirées du jeu vidéo Space Invaders.
Exposition jusqu'au 2.7.11 à La Générale, 14 av. Parmentier, Paris 75011.
- 20 Minutes n°2064, jeudi 9.6.11, éd. Paris, p2, rub. Grand Paris, "Le chiffre".
Articulet sur les 1000 mosaïques de Space Invaders visibles dans Paris. La 1000e ornant l'exposition à ce sujet, rue Parmentier dans Paris.
- 20 Minutes n°2065, vendredi 10.6.11, éd. Paris, p26, rub. Guide Paris, "Une invasion d'aliens". Article et photo sur les deux expositions parisiennes "Invader 1000" de l'artiste masqué Invader à propos de ses mosaïques Space Invaders. Galeries La Générale (14 av. Parmentier, 11e) et Le Feuvre (164 r. du Fbg St-Honoré, 8e).

Du côté des gadgets

29/ Pub TV pour CanalSat probablement sur diverses chaînes, en juin 2011

Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Vu sur France 2, vendredi 3.6.11, 20h35, spot publicitaire pour CanalSat, mettant l'accent sur les contenus de la chaîne National Geographic. Matérialisation lumineuse d'un extraterrestre dans une ville. L'être, habillé comme un touriste, se met à photographier au flash divers objets autour de lui. Il découvre stupéfait un écran de télévision dans une vitrine sur lequel est projeté l'image d'un grand canyon. Extraterrestre en chemise bariolée, grosse tête avancée, grands yeux globuleux bleus (ressemblance avec le personnage E.T. de Spielberg).
Voix off annonçant approximativement : "Le frisson de l'inconnu, des images venues d'ailleurs, c'est sur National Geographic et uniquement avec CanalSat".
Suivent des extraits du documentaire "Alien invasion", avec vaisseaux spatiaux destructeurs et la Tour Eiffel abîmée. Rediffusion du spot sur France 2, mercredi 8.6.11 à 20h35.
[Commentaire de Thierry Rocher]

30/ Pub dans DirectMatin pour CanalSat le 7 juin 2011

Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Direct Matin n°897, mardi 7.6.11, p5. Page publicitaire complète pour CanalSat. Ruines archéologiques avec une silhouette d'extraterrestre à contre-jour (grosse tête ovoïde, torse et membres grêles). Texte en contrebas : "L'univers, ses origines, ses secrets... et ses mystérieux occupants? En juin, découvre les documentaires inédits Alien Invasion sur National Geographic Channel et Voyage dans l'espace-temps avec Morgan Freeman sur Discovery Channel. Pour vous offrir les meilleurs documentaires, CanalSat réunit les meilleures chaînes."
[Commentaire de Thierry Rocher]

31/ Pub dans Métro du 15 juin 2011

Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Métro n°2025, mercredi 15.6.11, éd. Paris, p15. Page publicitaire complète pour CanalSat et l'extraterrestre sur fond de ruines archéologiques, thème du documentaire "Alien invasion" annoncé sur National Geographic Channel.
[Commentaire de Thierry Rocher]

Bonnes recherches et bonne lecture.

Bien cordialement,

Didier Charnay

PS :
Rédaction des textes : Didier Charnay
Relecture et correction : François Haÿs
Attention, certains liens ne sont valables que quelques jours, alors prenez vos précautions pour sauvegarder les contenus qui vous intéressent…
Merci à ceux qui m’ont fourni des informations, à ceux qui m’en fourniront, à ceux qui les lisent et qui les font circuler sans omettre de mentionner « Ovnis Médias News » comme source…
Je voudrais vous signaler que la plupart de ces infos, entre autres, seront reprises dans ma revue « Ufo Log ». Pour nous soutenir et découvrir « Ufo Log », voir le site www.ufolog.org
Je signale aussi que j’ai beaucoup de doubles ufologiques (livres, revues, BD, gadgets, etc.). Liste sur simple demande. Echanges préférables.
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Mer 13 Juil - 19:04

Ovnis Médias News n°97 (11 juillet 2011)

Salut à tous,

Quelques petites erreurs à signaler dans le précédent OMN.
Au paragraphe 26/ j’avais annoncé une réunion du GERU pour juillet, mais Joël Duquesnoy me signale qu’il n’y a pas de réunion en juillet ni en août. La prochaine réunion du GERU se tiendra donc le samedi 17 septembre 2011.
Didier Gomez me signale qu’au paragraphe 27/ pour le deuxième congrès international « Astronomie, astrophysique, espace et phénomène ovni » à Paris les 12 et 13 mai 2012, j’avais noté 2010. Il s’agit bien sûr de 2012.
Voici maintenant de nouvelles informations en espérant qu’il n’y ait pas de nouvelles erreurs car il n’est vraiment pas évident de gérer de si nombreuses données…

Du côté des dépêches

1/ AFP du 22 juin 2011
Comme tous les jours, l’AFP publie l’éphéméride du jour, ainsi que le jour suivant et même celui pour le surlendemain. Ce 22 juin 2011, la dépêche titré «Après-demain… vendredi 24 juin 2011 » donne l’éphéméride du 24 juin avec quelques dates célèbre et l’on y trouve « K. Arnold qui en aurait vu de son avion dans les Montagnes Rocheuses (USA) ».

2/ AFP du 23 juin 2011
Identique à la dépêche précédente, l’AFP publie l’éphéméride du lendemain sous le titre « En attendant demain vendredi 24 juin 2011 » avec la même mention aux ovnis et à Kenneth Arnold.

3/ AFP du 24 juin 2011
Evidemment, le jour J, l’AFP publie l’éphéméride qu’elle avait annoncé depuis deux jours, avec le même texte et donc la même mention aux ovnis et à Kenneth Arnold, mais avec aussi des informations générales du jour, sous le titre « Le Temps ».

4/ AFP du 4 juillet 2011
La dépêche AFP du 4 juillet 2011 intitulée « L’Occident a envoyé des commandos en Libye pour éliminer Kadhafi » concerne la rencontre entre Mohamed Kadhafi (le fils) et de Kirsan Ilioumjinov tout en précisant une fois de plus que dernier «prétend depuis plus de dix ans avoir rencontré des extraterrestres en scaphandres jaunes ».

Du côté des revues

5/ Le Point du 30 juin 2011
Référence signalée par Christian Kiefer.
La revue publie en page 20 un articulet avec photo titré « Viguier a vu des étoiles » où il est question de la nouvelle émission de Cyril Viguier en septembre sur France 3 qui accueillera Buzz Aldrin pour sa première. L’articulet signale que « Aldrin lui a raconté comment, lors du retour sur Terre d’Apollo II, le 21 juillet 1969, un ovni a suivi la fusée plusieurs minutes… »

6/ Monde Inconnu n°350 de juin juillet 2011
En ce qui concerne l’ufologie, la revue propose quelques articulets (p.16 et 17), des cas français de mars à mai 2011 (p.18 et 19), un article de François Weissmuller sur un phénomène capturé par une caméra de surveillance du ciel (p.20 et 21), un texte de Michel Granger sur l’enlèvement de John Salter (p.22 et 23), un autre sur les contacts à la préhistoire (p.24 à 27) et une interview de François Weissmuller (p.28 et 29).
A noter également un dossier sur 2012 et un article sur un monolithe découvert sur Phobos qui peuvent intéresser les passionnés d’ovnis…
Disponible chez les marchands de journaux pour 5,90 euros.

7/ Top Secret n°55 de juin juillet 2011
La revue fait sa couverture sur les ovnis rencontrés dans l’espace et publie un dossier sur ce sujet écrit par Delphine Curan (p.8 à 12). Elle comporte aussi un dossier de Pierre Oul’Chen sur Cergy-Pontoise (p.16 à 22), un article de Ludovic Bonin sur Betty Andreasson (p.26 à 29), le compte rendu d’un PAN D tiré des archives du GEIPAN (p.30 à 31), un article d’Elisabeth de Coligny sur le Triangle de la Burle (p.34 à 39) qui parle aussi des ovnis tout comme l’interview de Michel Zirger sur le Japon (p.50 à 56). La revue propose aussi quelques infos dans la rubrique « news insolites » (p.5 à 7) et différentes lettres dans la rubrique « Le rendez-vous des lecteurs » (p.13 à 15). A noter que le dossier sur Cergy-Pontoise reproduit la couverture de ma revue « Ufo Log » n°22 de l’hiver 2009/2010 dont le dossier était également consacré à ce sujet.
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros.

8/ Aliens n°8 de juin 2011
La revue publie un long article sur la Lune qui serait une base extraterrestre (p.6 à 37), un autre sur les témoignages ovnis officiels (p.38 à 53), un texte d’Hervé Moroni sur les apparitions mariales en tant que communications extraterrestres au même titre que les ovnis (p.54 à 69), une enquête de Pierre Beake et Brice Barraja sur une observation à St Vallier de Thiey en 1974 (p.70 à 75) et un article de Jean Sider sur le caractère étrange des extraterrestres (p.78 à 98).
Disponible chez les marchands de journaux pour 8 euros.

9/ Ciel & espace n°494 de juillet 2011
Le magazine sur l’astronomie propose un article « Petit guide des ovnis identifiés » (p.10 à 16) de Jean-Luc Dauvergne. Il y est question de la spirale norvégienne, des nuages lenticulaires, Vénus, des satellites, des lanternes
thaïlandaises, des ballons, etc.

10/ Mondes Etranges n°12 de juillet 2011
La revue publie un article de Gilles Canal sur les rods et autres mystérieuses créatures aériennes rapides (p.40 à 51) et le supplément cartonné de quatre pages encarté en pages centrales est consacré aux ovnis avec des informations très générales de Thierry Pronnier (non numérotées).
Disponible chez les marchands de journaux pour 7 euros.

11/ Science et Inexpliqué n°22 de juillet et août 2011
Ce numéro un peu particulier est consacré aux « Dix grandes énigmes qui défient la raison et la science ». Pour ce qui concerne l’ufologie de près ou de loin, on y trouve un article sur Fatima (p.14 à 16) et un autre sur l’enlèvement de Travis Walton (p.24 à 27).
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros.

12/ Nexus n°75 de juillet août 2011
La revue publie un article sur une observation d’ovni en Algérie en 1967 par trois membres du Cnes (p.84 et 85), un texte sur Ingo Swann et son aventure racontée dans son livre « Pénétration » (p.86 à 89) et quelques articulets dans la rubrique « ufologie en bref » (p.90 à 91)
Disponible chez les marchands de journaux pour 6,90 euros.

13/ Mystères mythes & légendes n°6 de juillet 2011
La revue publie quatre gros articles dont un est ufologique. Il s’agit du texte d’Elisabeth Torrès sur les ovnis qui posséderaient des bases au centre de la Terre (p.38 à 57).
Disponible chez les marchands de journaux pour 8 euros.

Du côté des journaux

14/ Le Nouvelliste n°135 du 11 juin 2011
Référence signalée par un ami.
Le journal suisse publie un article d’Aline Carrupt en page 19 et titré « Et si E.T. avait fait escale en Valais ? » avec également une accroche en Une. L’article est consacré à Philippe Barraud, Valaisan et écrivain de science-fiction, qui vient de publier un essai sur les extraterrestres titré «Comment se comporter face aux extraterrestres ? ».

15/ L’Humanité du 16 juin 2011
Référence signalée par Gilles Durand.
Le journal L’humanité du 16 juin 2011 publie en page 12 un article intitulé « Les sectes, le cancer et le business de l’apocalypse » à propos du rapport de la Miviludes sur les sectes, la fin du monde de 2012 et le Bugarach en mentionnant que ce dernier est un garage à ovni selon un groupe sectaire. Cet article s’inscrit dans le cadre des différentes dépêches AFP sur le sujet parues la veille (voir OMN n°96).
L’article est disponible sur internet sans la photo :
http://humanite.fr/15_06_2011-les-sectes-le-cancer-et-le-business-de-l%E2%80%99apocalypse-474379

16/ Tribune de Lyon n°289 du 23 juin 2011
Référence signalée par Jean-Louis Peyraut.
Le journal du 23 au 29 juin 2011 (paru le 23 juin) publie un petit dossier sur les ovnis en pages 18 à 20. L’article de Abdelwahid Djaballah, « Paranormal, ces Lyonnais qui traquent les ovnis », présente quelques cas locaux, mentionne les crop circles du coin, mais s’attache surtout à présenter l’association « Ovni Investigation » et ses deux piliers, Jean-Pierre Troadec et Daniel Robin. Le dossier est complété par une interview de Yvan Blanc intitulée « 95% de
phénomènes aériens et lumineux » qui revient sur le GEIPAN, mais présente aussi deux encadrés. Le premier a pour titre « Le ballon qui ressemblait à un ovni » à propos d’un témoignage ovni avec photo qui s’est avéré n’être qu’un ballon de baudruche, l’autre intitulé « Des extraterrestres à Lyon dès 840 » présente le sauvetage de quatre personnes descendues d’un bateau venu du ciel par Agobard.
Les articles sont disponibles sur le site du journal :
http://www.tribunedelyon.fr/index.php?actus//27653-paranormal-:-ces-lyonnais-qui-traquent-les-ovnis
http://www.tribunedelyon.fr/index.php?actus//27787-ovnis-:-%AB-95---de-phenomenes-aeriens-lumineux-%BB
http://www.tribunedelyon.fr/index.php?actus//27608-societeovnis-legende
http://www.tribunedelyon.fr/index.php?actus//27633-societe-ovnis-legende-2

17/ La Voix de l’Ain n°3452 du 24 juin 2011
L’hebdomadaire de l’Ain du 24 juin (une date remarquable) dans son supplément « Vie Locale, Bresse - Revermont 2nd cahier » publie en page 69 un articulet intitulé « OVNI : soirée d’observation du ciel » concernant la soirée de veille que j’avais organisée localement le lendemain dans le cadre de l’Opération Suricate (voir OMN précédent).

18/ Tendance Ouest Rouen n°16 du 30 juin 2011
Référence signalée par Gilles Durand.
L’hebdomadaire publie en page 8 l’article intitulé « Extraterrestres : « Oui, j’y crois » » à propos de Marc Ryo et des Repas Ufologiques qu’il organise à Rouen.
L’ufologue parle de ses certitudes et de son approche du phénomène et invite les passionnés le 16 juillet à 19h pour le prochain repas.
L’article est disponible sur le site du journal sous un autre titre :
http://www.tendanceouestrouen.com/actualite-1336-ces-rouennais-qui-croient-en-vie-extraterrestre.html

19/ Var Matin du 5 juillet 2011
Le journal publie un article intitulé « Un ovni au-dessus du Baou des Quatre Oures ? » au sujet de l’observation d’une « immense boule lumineuse » aperçue dimanche 12 juin à 23h17 près de Toulon. L’ovni comportait en dessous, « des petites lumières persistantes » et l’article signale également que des observations d’ovnis ont été faites quasiment au même moment un peu partout dans le monde.
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.varmatin.com/article/toulon/un-ovni-au-dessus-du-baou-des-quatre-oures

Du côté des livres

20/ Charles Fort chez Joey Cornu en mai 2011
L’éditeur québécois Joey Cornu qui a déjà publié plusieurs ouvrages de Charles Fort vient de traduire son livre « Wild Talents » sous le titre « Talents insolites ».
Ce livre n’est pas ufologique à proprement parler, mais l’auteur, qui a compilé de nombreux faits bizarres et extraordinaires dans les médias de plusieurs pays à une époque où l’on ne parlait pas encore d’ovnis, présente ici trente-deux événements bizarres parmi lesquels on peut trouver ou non des liens avec les ovnis selon que l’on se limite à des boules lumineuses dans le ciel ou qu’on appréhende l’ufologie dans un ensemble plus vaste de mystères. A vous de faire votre marché parmi ces coïncidences, ces attaques invisibles, ces apparitions troublantes, ces explosions inconnues, ces paralysies inexpliquées, ces disparitions non élucidées, etc.
13 x 20,5 cm, 340 pages, ISBN : 978-2-922976-27-4

Du côté de la radio

21/ France Inter le 2 juillet 2011
Référence signalée par Gilles Durand.
La radio lance une nouvelle émission d’été le samedi de 10h à 11h, « Voyage en terre indigène » d’Anne Pastor. Le premier numéro du 2 juillet 2011 était consacré aux indiens Séris du Mexique qui ne seraient plus que 400, mais dont le chaman est un abducté toujours en contact avec les extraterrestres…
L’émission est disponible sur le site de la radio :
http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/613

Du côté de la télévision

22/ National Geographic Channel le 27 juin 2011
Diffusé le 27 juin 2011 à 21h35, le documentaire « Alien Invasion » a été rediffusé dimanche 3 juillet à 12h20. Il concerne plutôt l’exobiologie puisqu’il s’agit de montrer que des spécialistes réfléchissent à l’impact d’une rencontre
entre l’Humanité et des extraterrestres et que d’autres travaillent déjà concrètement dans ce sens…
Voir la présentation de l’émission sur le site de la chaîne :
http://natgeotv.com/fr/alien-invasion

23/ National Geographic Channel le 27 juin 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau et Serge Carler.
Egalement diffusée le 27 juin 2011 à 20h40, l’émission « Inside » consacrée à la Zone 51, est rediffusée le 3 juillet à 19h50. Il s’agit d’entrer dans ce lieu mystérieux et controversé pour prouver qu’il existe bien et voir ce qu’il s’y passe. Il est précisé que des avions secrets ont bien été pris pour des ovnis…
Voir la présentation de l’émission sur le site de la chaîne :
http://natgeotv.com/fr/inside

24/ TF1 le 28 juin 2011
Référence signalée par Thierry Rocher.
La chaîne a diffusé le 28 juin 2011 à 23h15 l’émission « Enquêtes et révélations» qui comportait deux reportages dont l’un, intitulé « Enquête sur le business de l'apocalypse », revenait sur la fin du monde de 2012 annoncée par le calendrier Maya, ainsi que tout le business qui tourne autour. Il y a probablement été question du Bugarach et des ovnis.
Pour plus d’informations, voir une vidéo de l’émission pendant encore quelques jours, consulter le site de la chaîne :
http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revelations/fin-du-monde-en-2012-enquete-sur-le-business-de-l-apocalypse-6551754.html

25/ RTL TVI le 7 juillet 2011
Référence signalée par Gilles Durand.
La chaîne belge a diffusé le 7 juillet 2011 de 19h45 à 20h20 l’émission « Tout s’explique » présenté par Luc Gilson dont le sujet était les crop circles sous le titre « Le mystère est dans le pré ». Le sujet avait déjà été diffusé le 2
septembre 2010 sur la même chaîne.
Voir le site de la chaîne pour quelques infos supplémentaires :
http://www.rtltvi.be/categorie/tout-s-explique/2716.aspx

Du côté des manifestations

26/ Les Repas Ufologiques
Voici les dates des prochains repas ufologiques qu’on m’a signalées (vérifiez les dates, lieux, horaires et conditions sur le site http://www.les-repas-ufologiques.com/ ) :
- le jeudi 4 août 2011 à Grenoble
- le vendredi 5 août 2011 à Champagnole (Jura)


27/ Réunion ufologique du G.E.R.U à Roubaix
Le G.E.R.U (Groupement d’études et de recherches ufologiques) organise depuis de très nombreuses années des réunions mensuelles (sauf vacances d’été) ouvertes à tous, à la Maison des Associations, 24 place de la Liberté à Roubaix (59). Voir site www.geru.fr
La prochaine réunion se tiendra le samedi 17 septembre 2011.

28/ Rappels divers
- Conférence sur les ovnis le 7 octobre 2011 à 20h30 à Villeneuve-La-Guyard (Yonne) par Rémy Fauchereau. Voir OMN n°95.
- Deuxième congrès international « Astronomie, astrophysique, espace et phénomène ovni » à Paris les 12 et 13 mai 2012. Voir OMN n°95 et http://www.congres-paris2012-astronomie-espace-ufologie.weonea.com/

Du côté de la fiction

29/ Série télé « Falling skies » en juillet 2011
Référence signalée par Raoul Robé.
La série télé de Steven Spielberg tant attendue met en scène la résistance terrienne de quelques survivants suite à l’invasion de la planète par des extraterrestres belliqueux. A l’heure actuelle, il y aurait dix épisodes tournés et ils sont programmés en France sur la chaîne Orange Cinémax à partir du mardi 5 juillet 2011 avec de multiples diffusions.

Bonnes recherches et bonne lecture.

Bien cordialement,

Didier Charnay

PS :
Rédaction des textes : Didier Charnay
Relecture et correction : François Haÿs
Attention, certains liens ne sont valables que quelques jours, alors prenez vos précautions pour sauvegarder les contenus qui vous intéressent…
Merci à ceux qui m’ont fourni des informations, à ceux qui m’en fourniront, à ceux qui les lisent et qui les font circuler sans omettre de mentionner « Ovnis Médias News » comme source…
Je voudrais vous signaler que la plupart de ces infos, entre autres, seront reprises dans ma revue « Ufo Log ». Pour nous soutenir et découvrir « Ufo Log », voir le site www.ufolog.org
Je signale aussi que j’ai beaucoup de doubles ufologiques (livres, revues, BD, gadgets, etc.). Liste sur simple demande. Echanges préférables.
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Marius le Lun 25 Juil - 11:43

Ovnis Médias News n°98 (23 juillet 2011)

Salut à tous,

Encore un OMN imposant, juste avant mon départ en vacances, avec beaucoup d’articles dans les journaux, mais aussi quelques émissions télé à voir ou à revoir dans les prochains jours. J’ai enfin réussi à dénicher le magazine Snatch n°8 que vous étiez plusieurs à me signaler, mais qui est assez mal diffusé. J’ai encore quelques livres en réserve à chroniquer, mais par manque de temps, ce sera pour le prochain numéro…

Du côté des dépêches

1/ AFP du 19 juillet 2011
Une dépêche intitulée « Bretagne : explosion mystérieuse dans le ciel » signale qu’on a entendu une terrible explosion mardi 19 juillet vers 5h15 du matin dans toute la Bretagne après l’apparition d’une « intense lueur blanche » puis d’une «boule de feu orange ». Il pourrait s’agir d’une météorite, mais la dépêche mentionne que sur internet des internautes apportent toutes sortes d’hypothèses jusqu’à « la plus farfelue : l’arrivée d’extraterrestres ».
La dépêche a été reprise par la plupart des journaux, de nombreux médias et des tas de sites web.

Du côté des revues

2/ TV Grandes Chaînes n°187 du 28 mai au 10 juin 2011
Référence et commentaire de Thierry Rocher.
TV Grandes Chaînes n°187, 28.5-10.6.11, p28-29. "Les plus beaux faits d'armes des cyber pirates" : article sur six attaques célèbres de hackers, dont celles de Gary McKinnon, "simplement fasciné par les ovnis et cherche des renseignements à leur sujet, convaincu que le gouvernement américain en sait, lui, beaucoup".
[Texte de Thierry Rocher]

3/ Télérama n°3209 du 16 au 22 juillet 2011
Ce magazine TV présente aussi les émissions radio. A l’occasion de l’émission «Sur les Docks » consacrée à Bugarach et la fin du monde de 2012 (voir plus bas), il publie un article avec différentes infos sur le sujet et présente les invités de l’émission.

4/ Snatch n°8 de l’été 2011
Référence signalée par Christian Kiefer puis par de nombreux autres lecteurs.
La revue trimestrielle du « shot culturel » propose un gros dossier sur les ovnis « passion O.V.N.I » et en fait sa couverture avec un extraterrestre christique. Le dossier comporte de nombreux articles : une introduction titrée « Aux frontières du réel » (p.32 et 33), un article de Raphael Malkin « Allo la Terre ? Coucou méga surprise ! » (p.34 à 40 et 42) sur l’ufologie en France, un article d’Alexandre Majirus « Mytho python » (p.41) sur les Reptiliens, une page de Bastien Truchot sur quelques sites web français « ufo sites » (p.43), un texte sur Jean-Luc Lemaire « Inspecteur Gadget » (p.44 à 47), un article de Loïc H. Rechi « Une nuit à traquer les ufos » sur le Col de Vence (p.48 à 57), des présentations de cas célèbres par Alexandre Majirus « Cinq cas d’école ovni » (p.58 à 59) et une rencontre entre les membres de Château Marmont et Jean-Claude Bourret « Au comptoir, un demi et E.T. » (p.61 et 61) par Diane Lebel.

Du côté des journaux

5/ Le Bien Public du 1er juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Le journal publie, en page 5, un article intitulé « Un Ovni dans le ciel de Daix ? » suite à l’observation d’un étrange phénomène par une vingtaine de personne dans le ciel de la région de Dijon, dans la nuit du samedi 25 juin au dimanche vers 1h. Un point lumineux se déplaçant horizontalement en grossissant s’est arrêté quelques secondes puis est reparti verticalement en rapetissant. Les témoins décrivent « une grosse tache lumineuse ressemblant à la lumière d’une lampe à incandescence ». Le phénomène s’est reproduit une demi-heure plus tard.
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/07/01/un-ovni-dans-le-ciel-de-daix

6/ Le Bien Public du 3 juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Suite à l’article du 1er juillet et de nombreux commentaires (pas toujours sérieux) sur le site du journal, il publie ce 3 juillet un nouvel article plus conséquent sous la plume de Nicolas Rouillard en page 4. L’article donne de nouveaux détails sur les témoins et mentionne l’hypothèse des lanternes thaïlandaises. Un encadré intitulé « Des phénomènes étranges réguliers en Côte-d’Or » mentionne quelques cas récents survenus sur le département.
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/03/a-la-frontiere-de-l-etrange

7/ Le Bien Public du 4 juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Suite aux articles précédents, le journal revient sur les ovnis dans un article d’Emmanuel Hasle titré « Encore des Ovni dans le ciel ? », en page 6, pour signaler un autre ovni vu près de Dijon vers 23h dans la nuit du samedi 2 juillet
au dimanche. Il s’agit d’au moins cinq « sortes de deltaplanes enflammés » qui volaient à basse altitude.
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/07/04/encore-des-ovni-dans-le-ciel

8/ Le Bien Public du 5 juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Toujours à la suite des articles des jours précédents, le journal publie quelques commentaires d’internautes dans la rubrique « C’est mon avis » en page 35.

9/ Le Bien Public du 6 juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Encore et toujours à la suite des articles des jours précédents, le journal publie de nouveau un commentaire d’un internaute dans la rubrique « C’est mon avis » en page 35.

10/ Le Bien Public du 8 juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Toujours suite aux articles des jours précédents, le journal revient sur les ovnis de Daix dans un article de Marie Morlot en page 11 et titré « Ovnis à Daix : encore un coup des lanternes thaïlandaises ? » pour signaler qu’un habitant de Dijon a assisté à un lâcher de lanternes thaïlandaises le week-end précédent.
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/08/ovni-a-daix-encore-un-coup-des-lanternes-thailandaises

11/ Le Bien Public du 9 juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Le journal revient sur cette affaire d’ovnis/lanternes thaïlandaises dans le cahier local « Edition Région Dijonnaise » avec une illustration en Une «Sommes-nous seuls ? » et les commentaires de sept personnes en page 2 « Et si les
extraterrestres existaient vraiment ? » dans la rubrique « Temps fort ».
Les commentaires sont disponibles sur le site du journal, mais indépendant les uns des autres :
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/et-si-les-extraterrestres-existaient-vraiment
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/une-idee-seduisante-meme-si
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/d-autres-vies-dans-l-espace
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/communiquer-s-ils-existent-vraiment
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/je-crois-aux-phenomenes-etranges
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/pourquoi-pas-d-autres-mondes
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/temoin-d-une-chose-inexpliquee
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/peut-etre-qu-on-nous-cache-des-choses

12/ Le Bien Public du 9 juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Dans la même veine que le précédent, le cahier local « Edition Dijon » en page 5, le journal publie les commentaires de sept autres personnes, toujours avec le titre « Et si les extraterrestres existaient vraiment ? », mais dans la rubrique
« C’est votre avis ».
Les commentaires sont disponibles sur le site du journal, mais ils sont indépendants les uns des autres :
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/07/09/et-si-les-extraterrestres-existaient-vraiment
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/09/je-crois-qu-il-y-a-un-autre-monde-invisible
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/09/je-n-y-crois-pas-du-tout
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/09/un-besoin-d-irrationnel
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/09/on-ne-peut-pas-etre-les-seuls-a-exister
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/09/je-ne-suis-pas-fermee-a-cette-hypothese
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/09/je-ne-serais-pas-du-tout-surprise
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/07/09/l-univers-est-tellement-vaste-pourquoi-serait-on-des-privilegies

13/ Le Progrès du 11 juillet 2011
Le journal publie pendant six jours dans le cadre « Les séries de l’été : les grandes rumeurs » six articles dont le premier écrit par Sandrine Rancy est intitulé « 2012 : la fin du monde sauf à Bugarach ? ». On y retrouve tous les
thèmes qui tournent autour de ce fameux 21 décembre 2012 avec des mentions aux ovnis et aux extraterrestres.
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.leprogres.fr/actualite/2011/07/11/2012-la-fin-du-monde-sauf-a-bugarach

14/ L’Aisne Nouvelle du 13 juillet 2011
Référence signalée par Christian Kiefer.
Le journal publie un article intitulé « Etranges apparitions dans le ciel d’été » à propos de cinq objets lumineux suivant les mêmes trajectoires à quelques minutes d’intervalle dans le ciel du Nouvion-en-Thiérache dans l’Aisne, la nuit
du samedi 9 au dimanche 10 juillet 2011. L’ufologue Jean-Luc Lemaire lance un appel à témoin.
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.aisnenouvelle.fr/article/societe/etranges-apparitions-dans-le-ciel-dete

15/ L’Aisne Nouvelle du 15 juillet 2011
Suite à la publication de l’article du 13 juillet sur les lumières mystérieuses du Nouvion-en-Thiérache dans l’Aisne, un témoin s’est manifesté pour signaler une observation étrange qu’il a filmée au caméscope dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 juillet 2011 vers 1h30 au-dessus du collège de Tergnier. Le jeune homme de 16 ans a aperçu une lueur orange entourant le collège et un objet gris dans le ciel. La lueur a disparu avec l’objet.
L’article est titré « Ovnis : deux nouveaux témoignages »
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.aisnenouvelle.fr/article/societe/ovnis-deux-nouveaux-temoignages

16/ Le Progrès du 20 juillet 2011
Suite à la parution de la dépêche AFP (voir plus haut) sur l’explosion/météorite en Bretagne, le journal reprend l’information en recopiant le texte de la dépêche sous le titre « Une météorite géante enflamme le ciel… et l’internet breton ».
L’article est disponible sur le site du journal :
http://www.leprogres.fr/france-monde/2011/07/20/une-meteorite-geante-enflamme-le-ciel-et-l-internet-breton

17/ Le Bien Public du 21 juillet 2011
Référence signalée par Patrick Fournel.
Suite à la parution de la dépêche AFP (voir plus haut) sur l’explosion/météorite en Bretagne, le journal reprend l’information en recopiant le texte de la dépêche en page 35 sous le titre « Une explosion mystérieuse dans le ciel breton ».
L’article est disponible sur le site du journal sous un autre titre :
http://www.bienpublic.com/actualite/2011/07/20/apres-les-lanternes-dans-le-ciel-de-daix-les-meteorites-dans-le-ciel-breton

Du côté des livres

18/ Hynek, Imbrogno et Pratt aux Editions trajectoire en mai 2011
Paru il y a quelques semaines chez les Editions Trajectoire, « Ovnis sur l’Hudson River » de Josef Allen Hynek, Philip J. Imbrogno et Bob Pratt est la traduction de « Night Siege » édité en 1998 par Llewellyn Publications.
Ce livre revient en détail sur les événements mystérieux survenus dans la vallée de l’Hudson dans les années 1982 à 1986 où des centaines de témoins ont aperçu les passages d’un immense boomerang lumineux dans le ciel, toujours inexpliqué à ce jour. A travers les nombreux témoignages et descriptions que nous pouvons découvrir ici, il est impossible de ne pas être saisi par l’impression de gigantisme de l’objet que certains décrivent comme une ville volante. Les auteurs passent en revue différentes explications, mais aucune ne les satisfait vraiment sauf peut-être celle d’un engin secret expérimental. Ils nous présentent également quelques cas survenus après la vague et jusqu’en 1996. L’ouvrage comporte un chapitre statistique avec des graphiques ainsi que la préface française signée par Joël Mesnard.
A noter que c’est le dernier livre d’Hynek.
Format : 16 x 24 cm, 272 pages pour 22 euros. ISBN : 978-2-84197-560-0
Site de l’éditeur pour de plus amples informations :
http://www.editions-dangles.com/prd_fiche-lg1.php?&motsCles=hynek&edition-nom=trajectoire&livre=29911

Du côté de la radio

19/ France Culture le 22 juillet 2011
L’émission « Sur les Docks » du 22 juillet 2011 de 17h00 à 17h55 est consacrée à « Bugarach, le village qui attend l’apocalypse », un documentaire d’Olivier Chaumelle et Rafik Zenine. On parlera donc de la fin du monde du 21 décembre 2012, mais aussi de vaisseaux extraterrestres qui devraient sauver les plus méritants, etc. A noter parmi les invités le couple local Marie-France Garraude Pasty et Alain Pasty, mais également Yves Lignon, des auteurs sur le sujet ainsi que Philippe Marlin et Jean-Luc Rivera des éditions L’œil du Sphinx…
Pour plus d’informations, voir le site de la radio :
http://www.franceculture.com/emission-sur-les-docks-bugarach-le-village-qui-attend-l%E2%80%99apocalypse-2011-07-22.html

Du côté de la télévision

20/ Canal Jimmy le 13 juin 2011.
Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Canal Jimmy, lundi 13.06.11, 20h30, "Forcément sublimes", magazine animé par L. Fontaine et P. Bataille. Thème : "les dix plus grands mystères qui vous ont le plus marqués". Du n°10 au n°1 : poltergeist, Uri Geller, vaudou, dame blanche, statues pascuanes, écriture automatique, crop circles, monstre du Loch Ness, Nostradamus, ovnis. Après chaque thème (mini-reportage avec photos et extraits vidéos suivi d'interviews de spécialistes) les animateurs interrogent Michel Chevalet, "le" représentant de la science. Allusion aux e.t. dans les thèmes U. Geller + statues pascuanes + crop circles. J.-C. Bourret et G. Bourdais sont interviewés à propos des crop circles et des ovnis. Pour ce dernier sujet, les thèmes suivants sont brièvement abordés : vague de 1947, cas de Roswell, film de l'autopsie, enlèvements, rapport COMETA, GEIPAN, cas B. & B. Hill, cas de Téhéran, vague belge, zone 51.
[texte de Thierry Rocher]

21/ SyFy Universal le 18 juillet 2011
Référence signalée par Rémy Fauchereau.
La chaîne rediffuse les enquêtes américaines « Paranormal Files : info ou intox » les lundis soirs. Le 18 juillet 2011 à 22h15 avec rediffusion le dimanche 24 juillet à 19h50, il était question des lumières de Phoenix.

22/ SyFy Universal le 25 juillet 2011
La chaîne rediffuse les enquêtes américaines « Paranormal Files : info ou intox » les lundis soirs. Le 25 juillet 2011 à 22h15 avec rediffusion le dimanche 31 juillet à 19h50, il était question d’une vidéo sur une soucoupe volante sur le
lac Havasu en Arizona.

23/ France 5 le 31 juillet 2011
La chaîne rediffuse l’émission des frères Bogdanov « A deux pas du futur » consacrée aux ovnis le dimanche 31 juillet 2011 à 12h37. Le documentaire de Roland Portiche « Ovnis : vérités et illusions » était déjà passé le jeudi 6
janvier 2011 à 22h30 sur France 2. Il y est question du GEIPAN, de témoignages ovnis et différents sujets avec Yvan Blanc, Gildas Bourdais, Christian Comtesse, Yves Couprie, Egon Kragel, Jack Krine, François Louange, Eric Maillot, Jacques Patenet, Jean-Claude Ribes et bien d’autres…
Surveillez vos magazines TV car des articles sont toujours possibles. Si vous en trouvez, n’hésitez pas à m’en faire part…

24/ SyFy Universal le 8 août 2011
La chaîne rediffuse les enquêtes américaines « Paranormal Files : info ou intox » les lundis soirs. Le 8 août 2011 à 22h15 avec rediffusion le dimanche 14 août à 19h50, il sera question d’une vidéo sur une lumière triangulaire rouge à El Cajon en Californie.

Du côté des manifestations

25/ Opération Suricate le 24 septembre 2011
L’Opération Suricate est renouvelée le samedi 24 septembre 2011. Il s’agit d’une importante soirée d’observation à travers toute la France (et ailleurs) où chacun note tout objet ou phénomène insolite depuis le lieu d’observation qu’il a choisi et le signale au réseau qui alerte ensuite les autres observateurs dans la direction signalée afin de multiplier les observations, photos et autres enregistrements.
C’est l’association « RACE Ovni » qui organise cette soirée d’observation dont la logistique en permettra la bonne marche. Il est donc conseillé de s’inscrire le plus rapidement possible en précisant vos coordonnées, votre matériel et vos horaires d’observation.
Information, modalités et inscription sur le site : www.operation-suricate.fr
Personnellement, je participerai à cette soirée depuis les environs de Bourg-en-Bresse dans l’Ain et j’invite à venir ceux qui veulent bien me rejoindre.

26/ Conférence ovni à Saint-Agrève le 3 août 2011
Référence signalée par Christian Kiefer.
Du 6 juillet au 24 août 2011, de nombreuses conférences/débats à caractère scientifique, historique ou culturel sont données à Saint-Agrève dans l’Ardèche dans le cadre « L’Ecole Buissonnière du pays de Saint-Agrève » tous les mercredis à 20h30 à la salle polyvalente. Le 3 août, Auguste Meessen nous parlera de « Le phénomène ovni, observations et explications ». A signaler que les entrées sont gratuites.
Informations au 04 75 30 26 60 04 75 30 26 60 ou sur le site : www.centresocio-saintagreve.org

27/ Les Repas Ufologiques
Voici les dates des prochains repas ufologiques qu’on m’a signalées (vérifiez les dates, lieux, horaires et conditions sur le site http://www.les-repas-ufologiques.com/ ) :
- le jeudi 4 août 2011 à Grenoble
- le vendredi 5 août 2011 à Champagnole (Jura)


28/ Réunion ufologique du G.E.R.U à Roubaix
Le G.E.R.U (Groupement d’études et de recherches ufologiques) organise depuis de très nombreuses années des réunions mensuelles (sauf vacances d’été) ouvertes à tous, à la Maison des Associations, 24 place de la Liberté à Roubaix (59). Voir site www.geru.fr
La prochaine réunion se tiendra le samedi 17 septembre 2011.

29/ Rappels divers
- Conférence sur les ovnis le 7 octobre 2011 à 20h30 à Villeneuve-La-Guyard
(Yonne) par Rémy Fauchereau. Voir OMN n°95.
- Deuxième congrès international « Astronomie, astrophysique, espace et phénomène ovni » à Paris les 12 et 13 mai 2012. Voir OMN n°95 et http://www.congres-paris2012-astronomie-espace-ufologie.weonea.com/

Du côté de la fiction

30/ Direct matin n°912 du 29 juin 2011
Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Direct Matin n°912, mercredi 29.6.11, p25. Article et photo sur la sortie au cinéma du film "Transformers 3 : la face cachée de la Lune". Dont le scénario "repose sur l'idée que la course aux étoiles entre les Russes et les Américains aurait à voir avec la découverte d'un ovni sur la Lune au début des années 60".
[Texte de Thierry Rocher]

31/ Métro n°2035 du 29 juin 2011
Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Métro n°2035, éd. Paris, mercredi 29.6.11, p13. Article et photo sur "Transformers 3 : la face cachée de la Lune". Affrontement entre les Autobots et les Decepticons, des robots extraterrestres. "Dans les années 60, le mystérieux crash d'un vaisseau sur la Lune scelle le destin des deux clans et précipite la Guerre froide".
[Texte de Thierry Rocher]

32/ Zoo n°33 de juillet et août 2011 (sortie le 6 juillet 2011)
Référence et commentaire de Thierry Rocher.
Zoo n°33, juillet-août 2011, p12 : "Les petits Schtroumpfs verts". Article et dessin sur les Galaxiens, 38 bandes dessinées sur "un peuple extraterrestre de petits hommes verts qui parcourent la galaxie". P16 : présentation de la BD "Soldier Zero tome 1", de S. Lee + P. Cornell + J. Pina, éd. E. Proust. "Idée classique de l'armure extraterrestre qui investit un Terrien handicapé". P40 : présentation du film "Attack the Block", de J. Cornish, sorti le 20.7.11. Des ET débarquent dans une cité de la banlieue londonienne où règnent des gangs d'ados.
P43 : présentation du film "Super 8" de J. J. Abrams (et produit par S. Spielberg), sortant le 3.8.11, avec allusion à un "extraterrestre mystérieux".
[Texte de Thierry Rocher]

Bonnes recherches et bonne lecture.

Bien cordialement,

Didier Charnay

PS :
Rédaction des textes : Didier Charnay
Relecture et correction : François Haÿs
Attention, certains liens ne sont valables que quelques jours, alors prenez vos précautions pour sauvegarder les contenus qui vous intéressent…
Merci à ceux qui m’ont fourni des informations, à ceux qui m’en fourniront, à ceux qui les lisent et qui les font circuler sans omettre de mentionner « Ovnis Médias News » comme source…
Je voudrais vous signaler que la plupart de ces infos, entre autres, seront reprises dans ma revue « Ufo Log ». Pour nous soutenir et découvrir « Ufo Log », voir le site www.ufolog.org
Je signale aussi que j’ai beaucoup de doubles ufologiques (livres, revues, BD, gadgets, etc.). Liste sur simple demande. Echanges préférables
avatar
Marius
Explorateur

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OMN de D Charnay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum