Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr

Le dernier TOP Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dernier TOP Secret

Message  Bioch-Stef le Mar 26 Juil - 17:54

Bonjour,

Bien que scientifique de formation et d'esprit, j'ai récemment acheté deux numéros de la revue Top Secret : bon, faisons vite, une bonne partie de ce qu'il y a d'écrit dans cette revue relève du rève, de la parano, du délire, de l'abus de substances illicites, bref, c'est tout juste amusant, passons.

Mais bien que doutant en permanence je m'efforce de ne pas être obtus et le hors série de TOP Secret consacré aux Géants referme une partie très intéressante concernant l'archéologie, elle me renvoie à un vieil ouvrage de 1974 consacré à l'archéologie romantique, sujet peu creusé à mon sens. J'aimerai bien faire une lecture critique et rationnelle de ce hors série de TOP Secret (avec des sources) avec certains d'entre vous Very Happy (pour ma part, la partie consacrée à l'Ile de Pâques me paraît légère et orientée).

Alors la revue "TOP SECRET, nous avons tous besoin de vérité" sort visiblement tous les 2 mois, j'ai lu le n°55, j'essayerai de voir les éléments éventuellement pertinents.

TOP SECRET, nous avons tous besoin de vérité archéologie ufologie numéro 55

Concernant le sujet plus archéologique objet de mon post, la source est la revue TOP SECRET, hors série N°8, intitulé "le livre des géants". La Partie qui a le plus titillé mon crâne concerne le chapitre 1 "édifices, statues, et autres objets cyclopéens", dont certaines thèses reprennent ce que j'ai pu lire dans un vieil ouvrage de 1972, écrit par M.C. Touchard, intitulé "L'archéologie mystérieuse", bibliothèque de l'irrationnel.

TOP SECRET, nous avons tous besoin de vérité archéologie ufologie numéro hors série 8 Atlantide le livre des géants archéologie mystérieuse M.C. Touchard

Ce qui me dérange le plus ce sont les nombreux vestiges à travers le monde qui y sont cités et qui depuis 1972 n'ont semble-t-il (pas trouvé grand chose de sérieux en la matière sur le web) jamais pu être daté de façon un tant soit peu stable. L'imagination de ces auteurs les mène vers le mythe de l'Atlantide, ils vont à mon sens un peu vite en besogne, mais il me semble indéniable qu'il y a là matière à creuser d'un point de vue scientifique.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum