Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Le site du forum


    Le rougarou

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Le rougarou

    Message  David le Mar 26 Juil - 22:32

    Merci de ne pas copier ce contenu sans autorisation préalable
    Le rougarou est un lycanthrope des folklores cajuns de la Louisiane française.

    Le rougarou est décrit comme une créature ayant un corps humain avec une tête lupine.

    Le terme "rougarou" peut s'écrire de roux-ga-roux, rugaroo et rugaru. L'étymologie du mot "rougarou" vient du français loup-garou.

     roux-ga-roux rugaroo rugaru rougarou folklore cajun Louisiane française Etats Unis Acadiana Nouvelle-Orléans Usa lycanthrope loup garou mythe légende forum malédiction Ruagau

    Dans les légendes Cajun, la créature rôde autour des marais de Acadiana et de la Nouvelle-Orléans, ainsi que les champs et les forêts de ces régions. Il y a des légendes et des histoires héritées du loup-garou européen avec des caractéristiques locales. Une légende dit que la commune rougarou est sous le charme pendant 101 jours. Passé ce délai, la malédiction est transférée à une personne puis par une autre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un humain soit attiré par le sang d'un autre rougarou. Durant la journée, le rougarou reprend une forme humaine comme tous les lycanthropes.

    Une autre créature connue sous le nom de "Ruagau" , s'avère être associée à des légendes autochtones, mais il n'est pas clair que ce monstre est un sasquatch, un Wendigo ou un rougarou.

    Selon Barry Jean Ancelet, un expert universitaire des folklores cajuns, le mythe du rougarou est populaire dans toute la Louisiane française. La légende du rougarou a été répandue depuis des générations par les premiers colons français venus en Louisiane. Souvent, le rougarou a été utilisé pour inspirer crainte et obéissance comme par exemple "comporte-toi bien sinon le rougarou viendra dévorer". Selon une autre légende, le rougarou va traquer et tuer des catholiques car ils ne suivent pas les règles du Carême.

    Le rougarou a été aussi associé à des mythes amérindiennes. Comme c'est la norme avec certaines légendes transmises par traditions orales, les témoignages se contredisent parfois le uns et les autres. Les histoires de la moulac changent selon la tribu et la région, mais la cause la plus commune de ce changement est généralement dérivé du cannibalisme. Un exemple de modification, et pas dans les légendes moulac oiginaux, c'est que lorsque une personne aperçoit un rougarou, cette personne deviendra un rougarou. Après, la victime sera malheureusement condamnée à vivre sous la forme d'un monstre. Le mythe du rougarou a une ressemblance avec celle de l'homme-chien du Michigan ( Wendigo ). Dans l'adaptation fictive Blackwood, quand quelqu'un voit un Wendigo il devient à son tour ce monstre. Le mot "rugaru" n'est pas d'origine ojibwa, il n'est pas dérivée de la langue des peuples améridiens. Il ressemble beaucoup au mot "loup-garou".

    Merci de ne pas copier ce contenu sans autorisation préalable
    avatar
    David
    Habitué

    Messages : 177
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Localisation : Sierre, Suisse

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le rougarou

    Message  Philippe Mind le Jeu 28 Juil - 20:47

    Très bon sujet David merci de m'en avoir fait cadeau, je lui avais demandé en fait.

    Alors ces histoire de lycanthropes je n'apprends pas grand chose à personne mais c'est toujours pareil les noms changent selon les lieux mais on se retrouve toujours dans les mythes et ici on touche à la peur du loup.

    Les mythes ont une part de vérité mais dans celle-ci on se demande où elle se trouve ?

    Je pense pour ma part à la part de l'animal de l'Homme, à l'agressivité qui se cache en lui, mais je peux me tromper évidemment et je ne demande qu'à en débattre.

    Et vous vous en pensez quoi ?


    Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 28 Juil - 21:46, édité 1 fois
    avatar
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4185
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 31
    Localisation : Thionville

    Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le rougarou

    Message  herveteam le Jeu 28 Juil - 21:00

    A vrai dire je ne connaissais pas.
    Je pense qu'il faudrait jeter un oeil du côté de l'Accadie et des Antilles, vu que les Cajuns sont un melting pot de français de ces endroits du monde.
    Il y a peut-être des légendes similaires dans ces lieux.
    avatar
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 44
    Localisation : roanne

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Le rougarou

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum