Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


L'Hyperborée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Hyperborée

Message  Bioch-Stef le Mer 27 Juil - 16:09

20 juillet 2011

Les archéologues pensent avoir découverte les restes d'une ancienne halte à Sainsbury dans les Highlands. Les restes d'un foyer ont été datés au radiocarbone; ils remontent ainsi à la période mésolithique qui a commencé à la fin de la dernière ère glaciaire il y a 12.000 ans. Dans un rapport publié sur le site du Highland Council's Historic Environment Record site, les archéologues ont déclaré que le feu semble avoir été fait pour fournir de la chaleur et non pas pour cuisiner. En effet, aucun déchet alimentaires n'a été trouvé.


L'activité dans la région au cours de la période mésolithique est connue depuis la découverte d'un certain nombre de petits outils en silex le long de Culbin Sands à Nairn. L'absence de toute autre datation du mésolithique sur le site suggère qu'il y a eu absence d'habitat dans la région, et le foyer représente plus une halte temporaire. Les chasseurs-cueilleurs nomades peuvent avoir été attirés par la région de Culbin Sands en raison de la faune et flore de cette région boisée ou pour la pêche le long du littoral.

C'est au cours de la période mésolithique que la Grande-Bretagne, alors une péninsule, est devenue une île. On pense que des glissements de terrain en Norvège (les glissements de Storegga) ont déclenché un tsunami massif. L'eau a frappé le nord-est de l'Angleterre avec une telle force qu'elle est entrée jusqu'à 40 kilomètres à l'intérieur des terres. Les basses plaines ont été recouvertes de plans d'eau ou transformées en marécages.




Deux observations personnelles :

  • Le passé préhistorique de l'Angleterre n'est pas encore si bien connu que cela, les différentes vagues des différentes lignées homo n'ont pu s'y succéder aisément comme sur le continent du fait des glaciations

  • L'histoire du Tsunami massif est très intéressant, il s'agirait de savoir s'il a eu lieu avant ou après la civilisation des Hyperboréens citée ici où là et prétendument située en Angleterre (à lier éventuellement avec les thèses issues des écrits de Platon)


Sources : Maxisciences

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum