Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Le Zorse, une beauté créée par l'homme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Zorse, une beauté créée par l'homme.

Message  Pouns le Jeu 28 Juil - 12:04

zoologie zébrule zebra horse hybride cheval équidé zèbre croisement forum équitation rayures

J’aimerais vous parler d’un animal que je trouve splendide, le zébrule , plus couramment appelé zorse (contraction de zebra et de horse). C’est un croisement entre un zèbre et une jument, le contraire ne fonctionne pas. Comme tout hybride, il est malheureusement stérile. C’est encore une histoire de nombre de chromosomes différent : en effet, le zèbre en possède 44 contre 64 pour le cheval. Et en général, pour les croisements de deux espèces différentes, le plus petit nombre de chromosomes doit se retrouver du côté du père.

Ses caractéristiques physiques :
Le fond de sa robe est hérité de la mère (baie le plus souvent) avec des rayures plus ou moins marquées, transmises par le père. Ce dernier transmet également sa jolie crinière et brosse et ses grandes oreilles rondes.
Il n’a pas de garrot, ses épaules sont très étroites et sa peau plutôt lâche pour une plus grande liberté de mouvement. Ce qui rend le zorse peu adapté à la monte, la selle a tendance à partir vers l’avant et à tourner facilement.
Pourtant il est apprécié surtout par les Américains pour son coup de saut et sa rapidité exceptionnels.

Ce qui nous amène à parler de son caractère :

Son caractère est très influencé par celui du zèbre, ce qui le rend rapide, souple mais aussi très farouche, et il a des réactions imprévisibles.
On ne peut pas vraiment lui demander de rester calme et tranquille puisque ses instincts lui dictent de se méfier, et de fuir pour assurer sa survie. Il n’est pas à mettre entre toutes les mains !
Il ne hennit pas comme les chevaux, il pousse une sorte de braillement comme les zèbres et n’a pas la même odeur que les chevaux, par conséquent, il n’est pas accepté par ceux-ci.

Finalement je me demande un peu pourquoi on a voulu créer cette espèce, d’accord elle est magnifique mais si elle est tellement difficile à dresser, pourquoi ne pas se contenter des nombreuses races de chevaux et poneys ? Ils y en a de très nombreuses dotées d’un bon coup de saut et qui sont très rapides ! D’après Wikipédia, il aurait été créé au XIXème siècle en Afrique pour augmenter la résistance du cheval aux maladies et au climat. Mais aujourd’hui il ne sert qu’à faire joli en gros.
Pouns
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

le zorse

Message  nouxi le Jeu 28 Juil - 12:18

En ce moment c'est la période des hybrides j'ai vus un raton laveur s'acoupler avec une chienne,le lion et le tigre sa donne le tigron très belle espece d'ailleur,le zébrane ane et zèbre,ocema ocelot et puma,etc...

nouxi
Explorateur

Re: Le Zorse, une beauté créée par l'homme.

Message  Pouns le Jeu 28 Juil - 13:05

ah zèbre et âne, j'appelle ça zonkey. Je ne connaissais pas le terme zebrane.
Pouns
Explorateur

Message  guillaume57 le Jeu 28 Juil - 18:13

nouxi a écrit:En ce moment c'est la période des hybrides j'ai vus un raton laveur s'acoupler avec une chienne,le lion et le tigre sa donne le tigron très belle espece d'ailleur,le zébrane ane et zèbre,ocema ocelot et puma,etc...
Sans oublier le dindule ; hybride d' un dindon et d' une poule , choses qui arrive lorsque l' on les éleve ensemble

guillaume57
Explorateur

Message  herveteam le Jeu 28 Juil - 21:03

Et après, on nous fera croire que Homo-sapiens et Homo-neanderthalensis n'ont pas pu s'accoupler. Very Happy
herveteam
Indispensable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut