Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr

L'invention du bois ? On s'est planté jusque là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'invention du bois ? On s'est planté jusque là.

Message  Hibouc le Dim 28 Aoû - 11:22

L'ULG (Université de Liège, Belgique), après plus de deux ans de recherches, vient de faire une découverte présumée importante : Les plantes ont « inventé le bois » il y a plus de 400 millions d'années. Jusque-là, on s'était planté (de peu), puisqu'on pensait que le bois était apparu vers 390 millions d'années avant J.C.

Ce sont des fossiles d'évidentes structures de bois qui ont démontré la chose.

Cela peut sembler étrange, mais le bois n'a pas toujours existé, et le règne végétal existait bien avant. Dans la course à la compétition, l'apparition du bois dans l'évolution est sans doute aussi importante que la découverte du feu pour les hommes. En effet, le bois a permis à certaines plantes de s'élever au dessus des autres et de profiter d'un avantage terrible dans la lutte des espèces. Dans les forêts denses, aucune autre végétation ne peut évoluer dignement.

Le bois, les troncs et les branches ont eu une influence majeure dans l'évolution des écosystèmes et notre planète ne ressemblerait pas du tout à ce qu'elle fut et est encore aujourd'hui.

Le monde végétal fût modifié en profondeur et bien évidemment toutes les espèces animales qui s'y sont adaptées également, en particulier les espèces arboricoles dont nous descendons sans doute. Autant dire que nous ne serions peut-être pas là aujourd'hui sans cet indispensable élément du paysage.

Et n'oublions pas non plus l'importance du bois, par la suite, lors de l'évolution humaine pour construire des outils, des abris, matériels, mobiliers...

Pour plus de détails sur la découverte :



Dernière édition par Hibouc le Dim 28 Aoû - 11:39, édité 1 fois
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum