Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Les structures de Yonaguni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les structures de Yonaguni

Message  maniak le Lun 29 Aoû - 21:52

N'ayant pas trouvé de message ou de post concernant ces structures je fais un sujet. (Le premier soyez indulgents)

Elles ont été découvertes (ou redécouvertes, des légendes locales mentionnent la présence d'une cité engloutie) en 1985 par Kihachiro Aratake, un organisateur de plongées au sud de l'archipel japonnais.

archéologie yonaguni japon archipel géoglyphes art rupestre cité engloutie mû atlantide archéoastronomie déluge antédiluvien migration pléistocène supérieur mégalithes pyramide machu pichu Kihachiro Aratake Masaaki Kimura Graham Hancock zahi hawas anthony west 1985 forum

Tout d'abord délaissées par les archéologues et géologues, elles sont apparemment devenues un sérieux sujet de discorde archéologique depuis que Masaaki Kimura, professeur de la fac d'Okinawa, décide de les étudier aidé d'une équipe pluridisciplinaire, révélant qu'elles serait dues en partie de la main de l'homme dont la présence à cette époque est attestée par plusieurs autres géoglyphes sur les îles alentours.  

Recouvertes par la montée des eaux à la fin de la dernière glaciation soit approximativement entre 8000 a 12000 ans, diverses études sont arrivées à des résultats si contradictoires qu'une nouvelle étude complète s'impose, à mon avis.

Elles deviennent alors le sujet  de toutes les théories, dont certaines si fumeuses que je ne les citerais pas ne m'y étant pas vraiment intéressé.

Tantôt appelées pyramides, ziggourats ou mastabas, reliées tour à tour a la constellation d'Orion donc aux pyramides égyptiennes et péruviennes, aux extraterrestres,  toujours est il que ces structures pourrait bien reculer la naissance de la civilisation de plusieurs milliers d'années.

Personnellement les photos et les plans me font penser à Machu pichu et aux pyramides mayas et aztèques.

Machu pichu

Graham Hancock s'est intéressé au site et pense qu'il a peut être un lien avec l'astronomie. source

Beaucoup de vidéos traînent sur le net.

Dernière édition par maniak le Jeu 16 Jan - 16:35, édité 7 fois (Raison : Ortographe, photos, liens et mise en page)
maniak
Erudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les structures de Yonaguni

Message  Fleau78 le Lun 29 Aoû - 22:08

Bonjour, je ne connaissais pas ce sujet, je le trouve tres interressent, j'ai fait quelques recherches et a priori, d'autre structures ont été trouvées dans la région entre Yonaguni et Okinawa je ne suis aucunement renseigner en ce domaine, mais trouve le sujet fascinant, qui sais, une partie de l'empire de Mû est peut être sur ces photos Very Happy

Fleau78
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.terres-daventures.fr

Message  Bioch-Stef le Mar 30 Aoû - 0:16

Merci beaucoup Maniak, que voilà un beau sujet que je ne connaissais absolument pas !!!

Encore cette période charnière des 10000/12000 ans, décidément, sans aller jusqu'à croire qu'une seule civilisation régnait sur le monde à cette époque (que ce soit Mû, l'Atlantide, ou les Stroumphs), force est de constater qu'un évènement majeur a du avoir lieu à cette épôque balayant ainsi des (pré-)civilisations côtières aux 4 coins du monde ...

D'un point de vue géologique, mise à part que nous sommes depuis environ 100000 ans dans une période interglaciaire du cycle de Milankovitch, je n'ai rien trouvé de particulier parmi mes sources (exemple : http://www.chronologie-encyclopedique.fr/), si quelqu'un a une piste (avec des sources bien entendu), je prends study

Bioch-Stef
Indispensable

Message  herveteam le Mer 31 Aoû - 14:10

Sois rassuré Maniak, tu nous a fait là, un beau et bon sujet.
Et comme les copains, je ne connaissais pas ces structures.
Je vais donc fouiner un peu sur le net.
herveteam
Indispensable

Message  maniak le Ven 2 Sep - 19:23

Il y a plein de vidéos sur le sujet sur you tube ou daily motion aux quelles je n'accorde que le mérite d'exister, elles fournissent de belles images mais n'explique pas grand chose, je ne les ai donc pas postées.

Comme je l'ai dit plus haut beaucoup de théories circulent mais pour moi la seule certitude que j'ai, est qu'elles sont au moins en partie dues a la main de l'homme. (sapiens, néandertal ou autre ? bounce )

Quand à une date cela me parait plus compliqué au vu des derniers résultats d'analyses.

Je n'ai pas de nouvelles fraîches alors si vous trouver quelque chose je suis preneur.

Dernière édition par maniak le Dim 12 Fév - 14:08, édité 1 fois (Raison : ortographe et mise en page)
maniak
Erudit

Message  Philippe Mind le Ven 2 Sep - 19:42

Je pense que tu voulais dire d'une humanité parmi tant d'autres quand tu as "qu'elles sont au moins en partie dues a la main de l'homme (sapiens, néandertal ou autre ?)".

Je ne pense pas que cela puisse être homo néanderthalensis car de ce qu'on en sait pour le moment il ne s'est pas trouvé au Japon.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  maniak le Ven 2 Sep - 20:19

je ne pense pas non plus mais je voyais plus ça comme une question dans le genre de la poule et l'oeuf vu qu'une datation précise du site est hasardeuse a l'heure actuelle

maniak
Erudit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut