Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


On a tous quelque chose de Tenessee ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On a tous quelque chose de Tenessee ?

Message  Bioch-Stef le Mar 30 Aoû - 17:06

On a tous en nous quelque chose de Tenessee, heu non, de Néandertal !

Une étude publiée dans la revue scientifique Science et réalisée par des généticiens de l'Université de Stanford va bien plus loin que les résultats de l'analyse ADN de l'institut Max Planck et qui montrait que les européens et asiatiques avaient de 1 à4% de gènes néandertaliens.
Cette étude de Stanford montre que notre système immunitaire est en grande partie construit sur certains gènes des hommes de Néanderthal et également d’hominidés de Denisova qui sont une variante de l'homme de Néanderthal, le reste de l'analyse est ici : http://www.slate.fr/lien/42893/hommes-genes-neanderthals

paléoanthroplogie homme de néandertal Homo neanderthalensis étude de l'université de Stanford hominidé relique gènes forum analyse ADN institut Max Planck

La partie la plus intéressante réside dans le fait que selon eux des hommes modernes ont quitté l’Europe et l’Asie il y a plus de 10.000 ans pour retourner en Afrique (au passage je suis persuadé qu'il manque un 0 et qu'il s'agit plus vraisemblablement de 100.000 ans). Là-bas leurs gènes se sont mélangés avec ceux des premiers hommes qui ont ainsi assimilé une immunité contre certaines maladies d’Europe et D’Asie.

Cette partie va dans le sens de l'évolution réticulée des lignées homo, à suivre.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum