Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


[Cryptozoologie - Bande dessinée] Manga : LE TROU BLEU par Yokinobu Hoshino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cryptozoologie - Bande dessinée] Manga : LE TROU BLEU par Yokinobu Hoshino

Message  bukowski1975 le Ven 16 Sep - 18:37

J'ai vu qu' il y avait des lecteurs de mangas sur ce forum.
Connaissent-ils celle-ci ?


Scénario et dessins : Hoshino
Editions Casterman 1996
Edition originale : Kadansha 1992

  Gaïa est une trafiquante de coelacanthes, originaire des Comores. Alors qu' elle pêche avec son grand-père, un monstre marin les attaque et dévore le vieil homme (le même incident était arrivé au père de la jeune femme alors qu'elle était toute petite). Un navire de police repêche la rescapée et le capitaine la met aux arrêts.

  Pour enquêter sur le drâme, le capitaine et Gaïa plongent avec un sous-marin de poche à l' intérieur du trou bleu, lieu où se pêchent les coelacanthes et... découvrent avec stupéfaction que ces animaux y pullulent, ainsi que des mosasaures et d' autres dinosaures marins carnassiers ! Le trou bleu est un passage vers l' océan du crétacé.

  Bientôt une expédition est menée à bord du Chronos, avec milliardaires, savants, paléonthologues, journalistes, marins, Gaïa et le capitaine pour étudier les propriétés du trou bleu... Le Chronos est bientôt emporté par le fond et se retrouve en piteux état, au crétacé.

  Les survivants gagnent la côte difficilement, attaqués par des quezalcoatus. A terre, ils font plus ample connaissance avec la flore et la faune de cette époque. Gaïa sympathise avec des maiasaures et tente vainement de les protéger d'un tyrannosaure.

  Pendant ce temps, à 65 millions d'années de là, à notre époque, on découvre le plan d'un des aventuriers, le docteur Hawk : se débarasser via un immense cylindre de toute notre pollution en la déversant au crétacé. Puisque ce monde est condamné à disparaître, autant le rendre utile, en rendant le nôtre sain !

  Au même moment, dans le passé, les rescapés découvrent un arbre-marin géant, sur lequel nichent les oiseaux préhistoriques... Des membres de l' expédition continuent de se faire tuer au fil des différentes rencontres avec des espèces locales. Le Dr Hawk dévoile son plan aux quelques survivants quand il croit comprendre que s' il ne détruit pas ce monde, les stenonychosaurus évolueront et supplanteront l'homme comme dinosaure-homme à la surface du globe. Gaïa et les autres essaient de le raisonner mais sont interrompus par l' attaque d' un tyrannosaure qui les poursuit en mer... Ce dernier est alors tué par un kronosaure jaillissant des eaux. Comme cet animal ne vivait qu' au paléozoïque, l'équipe comprend que l'arbre-géant pousse dans un autre trou bleu, qui communique avec une autre ère.

  Le DS-1, le sous-marin miniature du Chronos apparaît alors au pied de l'arbre. Le capitaine et le Dr Hawk l'empruntent et font un aller-retour paléo-crétacé et en découvrent les merveilles et dangers. Pendant ce temps, une journaliste et un des marins complotent pour retourner à tout prix à notre époque. Un kronosaure apparaît à Gaïa : c'est lui qui leur a apporté le DS1 et lui  dit mentalement : "Fuyez !" !

 A leur retour, Hawke et le capitaine dévoilent que lors de leur voyage, ils ont croisées des épaves d'avions américains, ceux-la même qui ont disparu dans le triangle des Bermudes... Les rescapés ont voyagé dans le temps et dans l'espace.

  Les jours passent. Les rescapés sont à nouveau sur la terre ferme. Accidentellement, Gaïa et un paléontologue se retrouvent éloignés du groupe. La journaliste et le marin en profitent pour prendre les autres en otage et exprimer leur souhait de retourner à notre époque sans les autres. Gaïa et le savant assistent à une pluie de météorites...

  C'est ici la fin du premier tome français... J'en profite pour faire une pause.
Les dessins sont magnifiques, l'héroïne attachante. L'action bât son plein... L'histoire est truffée de détails historiques dont on pourra débattre je l'espère. Le tout est un peu naïf peut-être. On se croirait devant une super-production à la Cameron parfois... En tout cas, ça fonctionne très bien sur moi...
  Ce récit en a visiblement marqués plus d'un... Ca aussi, on peut en parler, si vous pensez aux mêmes auteurs que moi !
avatar
bukowski1975
Habitué

Messages : 168
Date d'inscription : 27/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum