Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Créature du Maine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créature du Maine

Message  cisco le Ven 23 Déc - 18:37

Bonjour,

je souhaitais ouvrir une discussion à propos d'une vidéo de 2009 (à vérifier).
Il s'agit de la vidéo, réalisée par des promeneurs dans l'Etat du Maine, qui représenterait un primate dans un arbre.

Or, plusieurs affirmations semblent contester qu'il s'agisse d'un sasquatch ou d'un quelconque primate.
La thèse du porc épique est souvent avancée en ce sens, de même que la taille a priori modeste de l'animal.
De plus, des empruntes attribuées au sasquatch laisseraient penser que ce dernier ne pourrait pas grimper dans les arbres (en tout cas qu'il n'aurait pas de prédispositions en ce sens, si ce n'est de longs bras) .

Toutefois, en regardant de "près"la vidéo, et en particulier le "visage" de l'animal, la thèse du porc épique n'est pas absolument convaincante selon moi. Son faciès ressemble davantage à celui d'un primate.
Quant à sa taille supposée, je n'ai lu nul part que des investigations précises avaient été réalisées en ce sens. Resterait la question de la capacité du sasquatch à grimper dans les arbres (il y a une vidéo en ce sens sur internet, mais il est vrai qu'elle est douteuse).

Qu'en pensez vous ?

cisco
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créature du Maine

Message  Ogami Itto le Ven 23 Déc - 23:10

Je pense que tu parles de cette vidéo cisco :

Mon avis:
Pas de trucage au sens "effet spécial". La créature (?) semble étrangement immobile....Si il s'agit d'un animal réel et non d'une réplique qu'on aurait posé là (moyennant une jolie escalade j'en conviens) je pencherais quand même pour un primate.
Ceci étant dit, le fait que la vidéo s'arrête sans plus d'information me fait pencher pour un canular. En effet, si la personne qui filme pense être en face de quelque chose d'inhabituel pourquoi ne pas avoir attendu que la créature bouge ou descende? Pourquoi ne pas avoir fait plus de bruit pour attirer son attention?...Je pense donc au bon gros fake des familles.
Ogami Itto
Explorateur

Message  Philippe Mind le Ven 23 Déc - 23:15

Ah c'est celle-ci :

Pour commencer comme le dit mon ami Ogami les trucages je n'en vois pas ... Il s'agit bien d'une créature vivante, un rongeur.

En fait j'avais lu cette information l'an dernier sur Cryptomundo, il s'agissait semble-t-il d'un porc-épic.

Cette vidéo est intéressante :

Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  Ogami Itto le Ven 23 Déc - 23:29

C'est vrai que la thèse du porc-épic est la plus plausible après recherche.
J'avais en tête les porcs-épics d'Afrique et j'avais du mal à trouver une ressemblance avec la vidéo.
Mais les porcs-épics nord américains ressemblent fort à ce qu'on voit dans la vidéo:

Bon ben je vote porc-épic du coup Embarassed
Ogami Itto
Explorateur

Message  cisco le Sam 24 Déc - 1:22

En effet, le pelage de l'animal, ressemble à celui d'un porc-épic nord américain.

Cependant, il me semble que la taille de ce que me semble être la patte antérieure droite de l'animal apparaît proportionnellement plus importante que celle qui appartiendrait à un porc-épic ordinaire.

De plus un porc-épic ne fait pas plus de 18 kg (5.5 kg en moyenne), c'est à dire le poids d'un chien moyen.
Or, on ne connait pas la taille de l'animal, mais il me semble qu'il pourrait bien dépasser ce poids max au regard du contexte tel que l'importance apparente du tronc et le repérage lointain de l'animal(très subjectif, je le concède).

Est-ce que quelqu'un sait si la taille, ou plutôt le poids de l'animal, a été évalué sérieusement (à partir de mesures réalisées sur place) ?

cisco
Explorateur

Message  Philippe Mind le Sam 24 Déc - 14:01

cisco a écrit:De plus un porc-épic ne fait pas plus de 18 kg (5.5 kg en moyenne), c'est à dire le poids d'un chien moyen.
Or, on ne connait pas la taille de l'animal, mais il me semble qu'il pourrait bien dépasser ce poids max au regard du contexte tel que l'importance apparente du tronc et le repérage lointain de l'animal(très subjectif, je le concède)
Si on a pas vraiment d'idée d'échelle et là cela va me permettre de vous donner un conseil au cas où vous posteriez une photo d'empreinte et peut-être qui sait d'un animal que vous pensez inconnu, mettez quelques chose qui donne une idée de la taille un couteau, un stylo ou un briquet.
Personnellement j'ai déjà eu des surprises en voyant des photos de chats noirs où les gens soutenaient morticus qu'il s'agissait d'une panthère. Or sans idées de taille on ne peut-être fixé.
Ces personnes peuvent très bien avoir filmé des porcs-épics, en sont conscient, et ont voulu créer le buzz.
cisco a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si la taille, ou plutôt le poids de l'animal, a été évalué sérieusement (à partir de mesures réalisées sur place) ?
Même si les tailles étaient connues, je pense que les personnes qui ont filmé cela ne les donneront pas, car c'est sûrement un canular.
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  cisco le Sam 24 Déc - 17:15

J'ai "scruté" d'autres photos de porc-épic nord usa.
Malgré la diversité des spécimens, certains sont en effet très semblables à la dite créature.
Quant à la dimension des pattes (avant), certaines photos me conduisent également à pencher pour un porc-épic.
En conclusion, c'est très probablement qu'un simple rongeur... hélas.
Merci pour vos lumières.

cisco
Explorateur

Message  maniak le Lun 26 Déc - 9:36

Je ne connais pas bien les porcs-épics mais pour la taille, il faut surement tenir compte du fait que c'est l'hiver et que donc il doit chercher a retenir un maximum d'air dans son pelage, comme d'autres animaux en le redressant ce qui le fait paraître beaucoup plus gros
Lors de ma première chasse armée, j'ai tiré le plus gros pigeon que j'avais jamais vu, il était énorme au moins 1 kg a vue d’œil mais une fois plumé et pesé il restait un pauvre pigeon chétif d'à peine 300grs, nous étions en janvier
(je ne chasse plus alors laisser tomber les )

Par contre je ne savais pas que ça grimpe aux arbres les porcs-épics
maniak
Erudit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut