Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Kazakhstan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kazakhstan

Message  Bioch-Stef le Sam 31 Déc - 16:17


Face aux enjeux colossaux décrits dans cet article, face à la construction de 6 îles artificielles (dont une qui abrite en permanence 5500 personnes !!!!) pour mieux exploiter ce champ pétrolifère, croyez-vous que le respect de l'environnement soit prioritaire ?

http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/12/31/au-kazakhstan-les-promesses-douteuses-de-lun-des-derniers-champs-geants/

Croyez-vous que si un cryptide était découvert dans cette zone, l'affaire ne soit étouffée au plus vite pour protéger les immenses intérêts en jeu ? Pour que cette zone ne devienne pas protégée, anéantissant ainsi les 40 milliards investis depuis plus de dix ans dans cette zone, certains sont certainement prêts à tout, qui plus est dans un pays où le pouvoir totalitaire est corrompu et achetable.

Je crains que cela soit plus que probable, or cette zone se trouve être l'une de celles où subsistent encore des espèces mal connues, voire inconnues et peut-être même notre cousin, le fameux Almasty ...


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kazakhstan

Message  Hibouc le Sam 31 Déc - 16:37

Bioch-Stef a écrit:Face aux enjeux colossaux décrits dans cet article, face à la construction de 6 îles artificielles (dont une qui abrite en permanence 5500 personnes !!!!) pour mieux exploiter ce champ pétrolifère, croyez-vous que le respect de l'environnement soit prioritaire ?
http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/12/31/au-kazakhstan-les-promesses-douteuses-de-lun-des-derniers-champs-geants/
Article très pertinent et intéressant (long à lire, mais ça en vaut la peine).
Et, bien entendu, je suis convaincu que, face aux enjeux économiques de ces compagnies pétrolières, l’écologie n’a absolument pas sa place. Il me semble évident que pour des milliards de dollars, le problème écologique sera balayé d’une main et toutes les objections sauvagement combattues.

À mon humble avis, comme suggéré dans l’article, la seule chance de survie pour la région consiste en l’abandon du projet. Et seule la démonstration définitive de l’impossibilité d’une quelconque rentabilité financière peut y arriver.

Mais une chose me tourmente et que l’article ne mentionne pas : la pénurie croissante et inéluctable de pétrole va faire grimper les prix de manière vertigineuse (d’un baril à moins de 100 $, on prévoit un prix au-delà des 250$ d’ici quelques années). Et un baril infiniment plus cher, ça change carrément la donne pour le calcul de rentabilité ! Hélas !

Bioch-Stef a écrit:Croyez-vous que si un cryptide était découvert dans cette zone, l'affaire ne soit étouffée au plus vite pour protéger les immenses intérêts en jeu ? Pour que cette zone ne devienne pas protégée, anéantissant ainsi les 40 milliards investis depuis plus de dix ans dans cette zone, certains sont certainement prêts à tout, qui plus est dans un pays où le pouvoir totalitaire est corrompu et achetable.

Je crains que cela soit plus que probable, or cette zone se trouve être l'une de celles où subsistent encore des espèces mal connues, voire inconnues et peut-être même notre cousin, le fameux Almasty ...
Mes inquiétudes rejoignent les tiennes. Il est clair que si un cryptide subsiste dans la région et que ce projet pharaonique aboutit, on peut définitivement l’oublier...
avatar
Hibouc
Erudit

Messages : 1299
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kazakhstan

Message  Bioch-Stef le Dim 1 Jan - 17:51

Merci Hibouc, on ne peut qu'être très inquiet en effet ...

Qu'on consacre aussi peu d'argent à certaines recherches médicales (maladies orphelines) ou sur des sujets passionnants et fondamentaux (archéologie, cryptozoologie, ...) et qu'on soit amené à construire d'immenses îles artificielles ( 5500 habitants en permanence vous imaginez ???) simplement pour accroître les bénéfices de quelques uns me sort littéralement par les yeux ...

Concernant les sources d'énergie, une partie du bénéfice des industries pétrolières et nucléaires a servi a bloquer et freiner pendant des décennies les recherches sur d'autres types d'énergie possibles et tout à fait réalisables : ce ne sont pas là les délires d'un ayatollah écolo adepte de la décroissance, si vous ne me croyez pas, cherchez la réalité concernant l'énergie nucléaire à base de Thorium (centrales à sels fondus) et non d'Uranium et vous serez édifiés !
Cette technologie, beaucoup moins polluante et beaucoup plus sûre (avec des centrales au Thorium pas "d'accidents" de type Three Miles Island, pas de Tchernobyl, pas de Fukushima) existe sur le papier depuis 50 ans, il lui manque juste un financement qui n'est même pas plus couteux que pour nos centrales nucléaires actuelles ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kazakhstan

Message  Philippe Mind le Lun 2 Jan - 16:13

Je ne sais que dire tellement cela a déjà été dit, les petits gens de la société se sont manger pas les dirigeants.
C'est l'argent qui régie le monde, ce ne sont pas les connaissances de nos ancêtres et encore moins nos "cousins" poilus...
Ce qu'on veut dans une technologie c'est qu'elle soit économique et productive, avec la nouvelle mode de protection de l'environnement qui n'est même pas suivie partout dans le monde.
Alors évidemment on peut en parler ici entre nous mais j'émets des doutes sur l'efficacité de notre petit geste, mais au moins on fait savoir qu'on est contre.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4118
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kazakhstan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum