Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Apparition de la dame blanche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apparition de la dame blanche.

Message  Desmona le Mer 16 Juin - 21:18

Bonjours a tous, pour ouvrir ce nouveau topic sur les apparitions,je vais bien évidemment vous parler de la dame blanche.

Souvent on raconte qu'une femme vêtue de blanc portant un châle qui cacherait son visage apparaîtrait à plusieurs endroits précis.Cette légende s'est fondée sur plusieurs témoignages.Il existe de nombreuses versions de la dame blanche, la plus connue reste celle de l'auto-stoppeuse.Si vous rencontrez cette fameuse dames blanche et que vous la voyez faire du stop,il vous est conseillé de la prendre,car selon la légende,une fois montée dans la voiture,elle vous préviendrait d'un éventuel accident, par contre si vous ne la prenez pas en stop vous risqueriez fortement d'avoir un accident qui vous couterait la vie.

En France,on raconte que la dame blanche apparaîtrait comme auto-stoppeuse dans la forêt de Compiègne, selon la légende le mari de la dame blanche serait mort dans l'un de ces virages.

  • A Caen (au niveau de l'abri bus) du C.H.U,une jeune femme serait morte sur le trajet de la D17, la jeune femme resterait discrète et commencerait à s'apeurer à l'approche du virage. Enfin, elle crierait « Attention au virage ! » et disparaîtrait une fois celui-ci passé.


  • Une autre version de la légende de la dame blanche serait un fantôme qui errerait dans les châteaux. En France, par exemple dans le château de Trécesson dans le Morbihan, le fantôme de la dame blanche apparaîtrait de temps à autre. Il proviendrait d'une femme enterrée vivante dans les combles du château.


  • Dans le château de Pouancé dans le Maine et Loire,de sordides histoires sur la dame blanche circulent également. Dans une première version,on raconte que le fantôme de la dame blanche serait celui d'une femme victime de la jalousie de son mari, il l'aurait d'abord attablée avec de beaux couverts en argent, puis il la fit attacher à cette même table puis l'emmura vivante !.
    Le plus étrange dans cette histoire, c'est que quelques années après la révolution française, on découvrit une pièce secrète dans le château de Pouancé où l'on retrouva justement le cadavre d'une femme attablée avec une pièce d'or dans la bouche. Des couverts en argent reposaient sur cette table..
    L'autre version de la dame blanche du château de Pouancé serait en fait le fantôme de Marie Delorme.Cette jeune femme se serait éprise d'un chevalier breton ennemi du château de Pouancé à l'époque.
    Par amour, Marie Delorme aurait ouvert les portes de la ville aux Bretons pour qu'ils puissent l'assiéger. Condamnée pour trahison, la légende raconte qu'elle fut emmurée. Néanmoins, l'Histoire dit qu'elle fut pendue. D'autre part, certaines personnes voient apparaître la dame blanche juste avant un événement marquant comme un décès ou une naissance.


  • Le 20 mai 1981, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans vers 0h30, après s'être promené sur les quais de Palavas et avoir bu un coup, aperçoivent sur le bord de la route, une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années portant un imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière, et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame "Attention au virage, attention au virage !". Le conducteur, surpris, lève le pied, et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Qui, après avoir cru à une plaisanterie, se rend sur place, sans rien trouver ! Plusieurs convocations plus tard, la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant que possible de parler de cette affaire.


  • A Chapareillan (Isère) sur la N90, apparaît assez souvent une jeune "dame blanche". Ce soir de 1977, par une pluie violente, c'est un médecin grenoblois qui la prit en charge. Taciturne et très peu loquace jusqu'à un passage délicat de la route, dit Pont-au-Furet, la passagère marqua alors une grande frayeur qui s"estompa avec l'éloignement de l'obstacle. Elle se fit déposer un peu plus loin, devant une maison qu'elle dit être celle de ces parents. Comme il pleuvait toujours des cordes, le médecin lui prêta son parapluie et attendit qu'elle le lui ramène. Il suivit la fille des yeux, la vit franchir la porte d'entrée et la referma derrière elle. Une bonne dizaine de minutes passant, le médecin se décida à aller frapper à la porte de la maison, pensant qu'on l'avait oublié. Un couple de quinquagénaires lui ouvrit, étonnés d'êtres dérangés à une heure si tardive. On imagine aisément la discussion qui s'ensuivit : la jeune fille décrite avait bien habité là, mais il y a des années qu'elle était enterrée ! C'était leur fille unique, morte dans un accident de moto... au Pont-du-Furet.


Il faut savoir que ces funèbres légendes ne se limite pas a la France
Depuis plusieurs siècles, des histoires similaires se racontent dans d'autres pays comme en Italie, en Allemagne et au Canada. En Allemagne, la dame blanche hanterait le château de Setin. Elle serait le fantôme d'une jeune fille qui passa au bûcher pour sorcellerie. Au Canada, non loin de la ville de Québec, la dame blanche apparaîtrait au niveau des chutes de Montmorency.
L'histoire raconte que deux jeunes amoureux, Mathilde et Louis, furent séparés durant la guerre contre les Anglais. Louis fut envoyé au combat mais il ne revint pas parmi les soldats. Mathilde partit alors à sa recherche et retrouva son corps inanimé près des chutes de Montmorency. Accablée par la peine, elle décida d'enfiler sa robe de mariée et de mettre fin à sa vie en sautant des chutes. Les habitants de là-bas disent que son fantôme apparaîtrait encore certains soirs...
avatar
Desmona
Explorateur

Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://imortallis.skyrock.com/       http://desmona.e-monsite.co

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum