Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Les armoires de Darwin

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les armoires de Darwin

Message  Bioch-Stef le Mar 31 Jan - 18:28

Bonne initiative Maniak,

Je rejoins Phil Mind quant à l'opportunité de faire un post différencié quant à la "philosophie de vie" proposée par notre collègue Lheureux.

Là où je rejoins partiellement Lheureux c'est quand il décrit des phénomènes d'adaptation très surprenants et très complexes : effectivement ces phénomènes doivent nous saisir et nous interroger quant à la complexité du vivant, et de fait nous amener à penser que l'évolutionnisme est globalement très cohérent mais que son interprétation est beaucoup trop linéaire et simpliste. Il doit exister et il existe des contres réactions à la pression sélective sur les individus et les espèces en tant que telles, réactions qui engendrent des formes de coopérations aussi complexes ou étranges que les symbioses, les parasites et les saprophytes.

Là où je me différencie beaucoup plus nettement c'est quand notre ami Lheureux ajoute une dimension que je qualifierai de "spirituelle et très généraliste" que je ne cautionne nullement car il me semble qu'il ne retient que les éléments qui vont dans le sens de son prisme personnel qu'il veut à tout prix imposer sans le faire évoluer d'un iota.
Je suis rétif au prosélytisme sous toutes ses formes quand il n'est pas argué suffisamment, tant pis, peut-être qu'une autre philosophie de vie me rendrait plus heureux mais le cas échéant, je ne serai sans doute pas parmi vous sur ce forum Wink

A+


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les armoires de Darwin

Message  maniak le Mar 31 Jan - 20:18

Comme ce sujet devient un peu long je vous invite a poursuivre cet échange ici avec toute la tenue, le respect, l'argumentation nécessaire a l'approfondissement de ces questions Razz


Dernière édition par maniak le Lun 30 Avr - 14:14, édité 1 fois (Raison : orthographe et mise en page)
avatar
maniak
Erudit

Messages : 1377
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 43
Localisation : phare ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum