Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le site du forum

Un vilain petit rat-taupe nu remède au cancer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un vilain petit rat-taupe nu remède au cancer?

Message  Pouns le Lun 23 Jan - 21:05

Bonsoir tout le monde.

J’avais envie de vous parler d’un animal pas très esthétique mais très intéressant : le rat-taupe nu.
Originaire d’Afrique de l’Est, ce petit rongeur vit sous terre. Son mode de vie est similaire à celui des abeilles et des fourmis, une colonie peut compter jusqu’à 300 individus et seule la reine est autorisée à se reproduire.
Autre fait incroyable : le rat-taupe nu a la particularité de vivre jusqu’à près de 30ans (équivalent à 600ans pour nous).
Le plus extraordinaire c’est que ni le cancer, ni le vieillissement ne sont connus au sein de cette espèce ! Et cela grâce à un gène (appelé p16) capable de stopper la prolifération des cellules, ce qui est très intéressant lorsqu’il s’agit de cellules cancéreuses. Des chercheurs ont observé qu’à chaque fois que deux cellules se touchent, le phénomène de division cellulaire s’arrête net. Ce curieux petit animal donne donc des espoirs nouveaux à la recherche contre le cancer !

Pouns
Explorateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un vilain petit rat-taupe nu remède au cancer?

Message  maniak le Lun 23 Jan - 21:49

Merci Pouns

Je découvre l'animal, son mode vie et ses étonnantes capacités
maniak
Erudit

Message  Pouns le Lun 23 Jan - 21:53

Merci au magazine 30 millions d'amis ! Je l'ai trouvé tellement intéressant que je voulais vous le faire découvrir Wink
Pouns
Explorateur

Message  Philippe Mind le Lun 23 Jan - 23:18

Merci beaucoup Pouns,
Des rats qui vivent en colonie comme des fourmis c'est vraiment atypique comme attitude et 600 ans que dire ?

On souhaite vraiment que ce petit animal ouvre de nouvelles perspectives vers un remède car ce serait vraiment géant comme avancé.

PS : Pourquoi as tu mis une photo de toi nue en dessous de l'article ? scratch
Philippe Mind
Erudit

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Message  maniak le Lun 23 Jan - 23:23

Phil Evil or Very Mad c'est pas bien de jouer avec mes émotions comme ça Laughing

Pouns as tu plus d'infos sur leur mode de vie plutôt déconcertant pour des mammifères ?

maniak
Erudit

Message  Bioch-Stef le Mar 24 Jan - 0:36

Merci beaucoup Pouns Very Happy
J'avais déjà lu un article sur ces curieux animaux dans Science et Vie voici 2 ans environ.

La question pourrait être : voulez vivre vieux, sans cancer, en étant aussi laid qu'un rat taupe ? Car vivre très vieux, c'est chouette, mais la solitude c'est pesant lol!

Je suis sûr qu'Hervé (qui doit être en hibernation ces jours-ci hihi) serait d'accord

Bioch-Stef
Indispensable

Message  Pouns le Mar 24 Jan - 20:47

Je n'ai pas vraiment plus d'infos mais je viens de voir sur wikipédia,le paragraphe "reproduction'' est très intéressant. En fait la femelle a un harem de quelques mâles et elle a un corps tout déformé pour accueillir pleins de petits! Vraiment très original cet animal!
Et pour répondre à Phil: J'ai une photo de moi nue parce que Play boy n'en voulait pas, du coup j'ai pensé que la poster ici serait une bonne idée! tongue
Pouns
Explorateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut