Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le site du forum


Yuka, un mammouth blond mais pas seulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yuka, un mammouth blond mais pas seulement

Message  Philippe Mind le Ven 6 Avr - 17:31

Il existait des mammouths de couleur blonds si on en croit un documentaire diffusé sur la chaîne, il y a peu ...

Jeudi 05 avril 2012

Un jeune mammouth laineux (Mammuthus primigenius) a été il y a peu la vedette d'un documentaire diffusé sur la BBC 2 ce mercredi (Hier), on a appris grâce à ce spécimen de nouvelles informations sur ces pachydermes disparus*.

* Notons que tout le monde ne partage pas cette idée mais dans le doute mieux vaut parfois le croire disparu.

paléontologie pachyderme relique mammouth laineux Mammuthus primigenius Yuka forum mammouth blond vénitien avril 2012 océan arctique nord de la république de Iakoutie Sibérie Russie Bernard Buigues tué par un grand félin lion des cavernes
(Crédits : F. Latreille - Mammuthus - MCE)

Descriptions et nouvelles observations

Yuka c'est son nom était une jeune femelle mammouth âgée au moment de sa mort de deux ans et demi. On a retrouvé sa carcasse sur les berges de l'océan arctique, dans le nord de la république de Iakoutie en Sibérie.

Il arbore sur ses pattes de longs poils blonds et roux sur ses pattes mesurant entre 35 et 40 centimètres.

On avait déjà découvert des mammouths blonds qu'on expliquait pour certains par le vieillissement ou l'évolution de la couleur du roux vers une teinte plus claire : le blond vénitien. Aujourd'hui on sait que des mammouths blonds ont bel et bien existé.

Attaquée par deux prédateurs différents

Cette petite créature n'a pas eu de répit avant de trouver la mort elle a été attaquée par grand félin comme l'explique un expert en la matière français Bernard Buigues.

Bernard Buigues :

" Le mammouth porte les traces d'attaque d'un grand félin, un lion des cavernes ou un prédateur de ce genre. Il a de larges griffures sur les pattes. Mais il a aussi une longue incision, trop régulière pour avoir été faite par un animal, de la base du crâne jusqu'au niveau du dos. Il a dû être découpé par un chasseur qui voulait accéder à la réserve de graisse et à la viande facilement accessible entre les vertèbres. "

Le documentaire de la BBC 2 a pu faire le lien entre ces deux espèces d'agresseurs en supposant que les chasseurs humains aient pu la dérober à un grand félin qui venait de la tuer.

On est aussi frappé par le fait qu'on a retrouvé de gros os comme le crâne près de la dépouille du jeune mammouth et une incision ovale qui paraît décorative sur le côté de l'animal, on ne sait pas encore comment expliquer cela.

Bernard Buigues déclare à ce sujet :

" S'agit-il d'un rituel, ou les chasseurs ont-ils voulu récupérer la moelle dans les os? On ne sait pas encore. Mais quoi qu'il en soit, ces interactions entre un chasseur humain et un mammouth sont tout à fait uniques. On n'avait jamais vu quoi que ce soit de ce genre. "

Sources : Le Figaro

Mon avis

On a découvert il y a un peu plus de deux ans que certains représentants des néandertaliens étaient blonds, la représentations avait évolué comme pour Yuka grâce aux nouvelles découvertes.
J'ai hâte de connaître la raison pour laquelle ces os étaient disposés près de la dépouille.

On peut déjà en discuter si vous le souhaitez.
avatar
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4115
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : Thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum